Pour cette 3ème édition du tournoi des Hortillons, ce sont plus de 230 joueurs, issus de six ligues et cinquante-quatre clubs différents, qui ont fait le déplacement dans la capitale samarienne. Au programme, du simple, du double homme et femme ainsi que mixte, le tout en non stop sur les deux jours (8h-20h).

Avec 368 matches déroulés pendant le week-end, pas de place pour le repos pour l’AUC Badminton, organisateur de l’événement. Plusieurs activités qui plaisent aux joueurs étaient également programmées: des jeux picards à disposition, des petits concours et une buvette avec une partie de produits locaux dont le fameux « jus des hortillons ».

Les résultats de l’AUC

L’AUC bien représenté durant ce tournoi a vu 30 AUCistes fouler les terrains ; parmi eux ce sont les féminines qui auront su se démarquer par leurs résultats. Trois victoires sont à noter. En simple dame D9/P Cécile Klein s’offre la victoire, alors qu’en double les championnes sont Elisabeth Meyer et Alice Caron. Le double dame R5/R6 a lui été remporté par Alexandra Renaut et Cynthia Dere (Péronne), opposées en finale à deux AUCistes, Anne Cognard et Audrey Dercourt. Côte homme deux AUCistes se sont inclinés en finale. Il s’agit de Denis Vilcot en R5/R6 et de Rafael Dias en N3/R4.

L’AUC veut désormais voir plus grand et s’ouvrir aux séries supérieures tout en gardant la même physionomie qu’aujourd’hui. Soit proposer un tournoi abordable et confort pour les joueurs, tout en leur permettant de jouer au maximum, mais aussi mettre en lumière le patrimoine local au sens large ainsi que le sport/santé.

Crédit photo : AUC Badminton

À lire aussi >>

BADMINTON : L’Amiens UC Badminton organise son tournoi des Hortillons

 

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.