Retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise en ce week-end du 24 au 25 mars ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Samedi 24 mars

FOOTBALL : AC Amiens - Drancy (National 2) : 0-0

Face à la grosse écurie de N2 qu’est la JA Drancy, l’AC Amiens prend un bon point sur un score de nouveau nul et vierge (0-0). Les deux équipes auraient pourtant pu l’emporter, dominant chacune une mi-temps.

Lire notre article

BASKET-BALL (F) : ESC Longueau - Crépy (Pré-nationale) : 85-29

Battues d’une courte tête lors de la première journée de la poule de maintien, les Longacoissiennes n’ont cette fois pas fait dans la dentelle lors de leur deuxième rencontre. Une large victoire qui donne une victoire d’avance sur la place de relégable, occupée par Crépy.

VOLLEY-BALL : Amiens MVB - Fréjus (Elite) : 2-3

Logiquement mené deux sets zéro, l’Amiens MVB a su revenir à hauteur de Fréjus en renversant la vapeur au cœur d’une troisième manche pourtant mal embarquée. Toutefois, le tie-break aura été fatal aux Amiénois qui concèdent leur première défaite au Coliseum (2-3).

Lire notre article

Dimanche 25 mars

FOOTBALL (F) : Amiens Portugais - Leers (Régional 1) : 0-2

Sixième défaite de la saison pour les joueuses du FCPPA, qui restent engluées dans le ventre mou.

FOOTBALL : US Camon - Itancourt (Régional 1) : 6-1

Et si Camon avait enfin lancé sa saison ? Les Camonois enchaînent un troisième résultat positif d’affilée en étrillant Itancourt et ne comptent plus que deux unités de retard sur la réserve de Roye-Noyon, premier relégable !

RUGBY : RC Amiens - Lille (Honneur) : 13-20

Dominateurs tout au long de la rencontre, les joueurs du RC Amiénois ont subi une leçon de réalisme face à Lille. Finalement battus 13-20, les Picards peuvent être frustrés, tant ils ont manqué d’efficacité, notamment au pied.

Lire notre article

FOOTBALL : Amiens Montières - Ailly-sur-Somme (b) (Régional 3) : 1-1

Un match nul qui n’arrange pas les affaires de Montières au classement mais qui confirme les bonnes dispositions des joueurs Amiénois sur les dernières semaines !

FOOTBALL : AC Amiens (b) - Nesle (Régional 1) : 2-1

La réserve de l’ACA continue son petit bonhomme de chemin dans la première moitié de tableau de Régional 1. Avec une victoire sur le plus petit des écarts contre Nesle, les Amiénois occupent la cinquième place, à quatre points de la tête, occupée par Balagny.

FOOTBALL : RC Amiens - Chauny (Régional 2) : 1-0

Mais où va s’arrêter le RC Amiens ? Avec un succès sur le plus petit des scores contre Chauny, les pensionnaires de Moulonguet ont désormais fait le trou sur la zone de relégation et pourraient même se prendre à rêver de la montée.

EXTÉRIEUR

Samedi 24 mars

BASKET-BALL : Boulogne-sur-Mer (b) - Longueau (Nationale 3) : 65-69

Sur le parquet de la réserve de Boulogne, Longueau, toujours privé de Dicko, Digbeu et Gomis, s’est imposé de justesse et profite de la défaite de Loon-Plage pour faire un pas énorme vers la montée en N2.

Lire notre article

TENNIS DE TABLE : Tours - Amiens (National 1) : 3-8

La machine ASTT a encore frappé ! En déplacement à Tours, les Amiénois ont à nouveau fait leur loi et signent un nouveau succès cette saison !

FOOTBALL : Maubeuge - Amiens SC (b) : 2-1

Fin de série pour la réserve de l’Amiens SC ! En pleine forme ces dernières semaines, les réservistes Amiénois ont cette fois chuté, sur le terrain de Maubeuge et concèdent leur première défaite en 2018 et voient leur série de six matches sans défaite prendre fin.

FLOORBALL : Caen - Amiens (National 1) : 10-0

Les Hoplites n’ont pas existé face à Caen. Pourtant menés d’un seul petit but à la fin du premier tiers, les Amiénois se sont totalement écroulés sur les deux dernières périodes et devront s’imposer demain face à Rouen pour faire un pas supplémentaire vers le maintien.

VOLLEY-BALL (F) : Villers-Cotterets - Amiens MVB : 2-3

Les féminines de l’Amiens MVB ont fait la belle opération de la journée en allant s’imposer sur le parquet de Villers-Cotterets.

VOLLEY-BALL (F) : Epernay - Longueau (Prénationale) : 0-3

Le tarif habituel pour les filles du LAMVB ! Et c’est cette fois Epernay, dauphin de Longueau, qui fait les frais du rouleau-compresseur Longacoissien.

BASKET-BALL : Margny-les-Compiègne (b) - Amiens SC (Pré-nationale) : 56-91

Nouvelle journée et nouveau large succès pour l’Amiens SCBB ! En déplacement dans l’Oise, les Amiénois n’ont pas tremblé et gardent la tête du Pré-National avec une victoire d’avance sur Beauvais.

HANDBALL : Strasbourg - Amiens PH (Nationale 1) : 31-27

Face à Strasbourg, l’un des favoris à la montée, l’Amiens PH a longtemps fait illusion avant de s’écrouler en fin de partie (31-27). Après la courte défaite à Grenoble (24-23), le mois dernier, les Amiénois ont donc à nouveau loupé l’occasion de s’offrir un VAP.

Lire notre article

Dimanche 25 mars 

FLOORBALL : Rouen - Amiens (Nationale 1) : 4-2

Week-end cauchemardesque pour les Hoplites qui s’inclinent une deuxième fois face à un concurrent au maintien. La fin de saison va être capital pour assurer le maintien en Elite sans passer par les barrages.

FOOTBALL (F) : Boulogne-sur-Mer - Longueau (Régional 1) : 5-0

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour les filles de Longueau. A nouveau largement défaites, cette fois sur le terrain de Boulogne, les Longacoissiennes semblent se diriger tout droit vers la relégation.

FOOT US : Evry - Amiens (Division 2) : 21-19

Un de chute pour les Spartiates qui tombent en région parisienne !

HOCKEY-SUR-GAZON : Valenciennes - Amiens SC (Nationale 1) : 3-2

Premier revers de la saison pour les hockeyeurs Amiénois. Surpris dans les derniers instants par leurs dauphins, ils conservent néanmoins la tête du classement avec un match de retard par rapport à leurs adversaires du jour.

FOOTBALL (F) : Lille (b) - Amiens SC (Régional 1) : 2-0

L’ASC chute dans un choc au sommet ! Deuxièmes, les Amiénoises se déplaçaient à Lille, premières, et n’ont pas réussi à faire la différence. Elles comptent désormais cinq points de retard sur la tête du classement, et chutent même à la troisième place après le succès de Calais.

FOOTBALL : Quevauvillers - Saleux (Régional 3) : 0-2

Le bon coup de la journée est pour Saleux ! Victorieux sur le terrain de la lanterne rouge, les Saleusiens recollent à deux petits points de la cinquième place et se rapprochent d’un possible maintien !

FOOTBALL : Bohain - AC Amiens (c) (Régional 3) : 3-3

Léger coup d’arrêt pour l’équipe C de l’ACA ! Alors qu’ils avaient repris les commandes de la rencontre à un quart d’heure du terme, les Amiénois se sont faits rejoindre dans le temps additionnel et lâchent de précieux points.

FOOTBALL : Chevrières-Grandfresnoy - Longueau (Régional 1) : 4-2

Le mauvais coup pour Longueau ! Battus sur la pelouse de la lanterne rouge, les Longacoissiens manquent une occasion en or de sortir de la zone rouge et voient même Camon revenir à un petit point.

FOOTBALL : Soissons - Camon (b) (Régional 2) : 3-1

Dans un choc de bas de tableau, la réserve de Camon a enregistré sa neuvième défaite de la saison et restent englués dans la zone rouge et voient leurs bourreaux du jour revenir à un point !

FOOTBALL : Laon - Amiens Portugais (Régional 2) : 2-0

Le FCPPA rechute. Pourtant sur une série de trois matches sans défaite, les Amiénois ont subi la loi de Laon, deuxième, et restent plus que jamais dans la zone dangereuse.

BOXE FRANCAISE : Theone Adenet-Louvet qualifié pour les championnats de France

Il y aura deux boxeurs amiénois qualifiés pour les phases finales des championnats de France catégorie A disputés le 14 avril prochain au Coliseum. Qualifié de longue date, Massimo Bitto sera rejoint par Théon Adenet-Louvet qui s’est distingué lors des éliminatoires organisés à Paris, le week-end dernier.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.