Après un week-end sans jouer pour cause de météo hivernale, les Amienois retrouvent le chemin des terrains. Les joueurs de l’ASC, leaders, se rendent à Valenciennes, leur dauphin actuel, pour un match important dans l’optique de la montée en Elite.

Destins croisés

Bien que la deuxième phase de la saison débute à peine, cet affrontement entre Amiénois et Valenciennes a comme un avant-goût de finale. Respectivement leaders et deuxièmes de National 1, ces deux équipes font figure de favoris pour la montée en fin de saison. Si proche l’une de l’autre, elles n’avaient pas réussi à se départager à l’occasion du match aller, disputé à Amiens, en se quittant sur un petit nul (3-3, 4ème journée).

Si Amiens a ensuite fait le trou en cumulant les victoires, terminant la phase aller en tête avec neuf succès pour un seul nul, Valenciennes s’inclinait à deux reprises et laissait quelque peu filer la formation picarde. Décidément liés, Picards et Nordistes se retrouvaient ensuite en finale de la saison en salle, remportée par les coéquipiers de Jean-Baptiste Pauchet (2-3), cette fois-ci sur un faible écart.

Jusqu’ici, Amiens s’est donc mis en travers du chemin de Valenciennes, en le privant notamment d’un titre de champion de France en salle. Et alors qu’une victoire dans le Nord donnerait une très grosse option aux Amiénois, nul doute que les Valenciennois abordent cet affrontement avec l’envie de prendre leur revanche et, donc, de rester dans la course à la montée. Tel est l’enjeu de ce match au sommet.

VALENCIENNES – AMIENS SC 

13ème journée du championnat de France de National 1

Dimanche 25 mars, 15 heures

Stade Vauban, Valenciennes




  • Laisser un commentaire