C’est devenu une date incontournable, les 24 et 25 mars, l’AUC organise le tournoi des Hortillons. L’association s’apprête à accueillir 230 joueurs venus de toute la France (Aquitaine, Rhônes Alpes, Bretagne, Ile de France…). Avec près de 370 matchs prévus sur l’ensemble du week-end, le tournoi s’annonce bien chargé.

Au programme du simple, du double et du mixte durant tout le week-end à la Halle des 4 chênes d’Amiens. Jeux picards, patrimoine local, tombola et restauration locale seront également au rendez-vous.

Après une deuxième édition réalisée dans l’ombre du Championnat de France 2017, cette 3ème édition sera très importante pour l’AUC, dans le but de pérenniser l’événement mais aussi de le voir grandir.

« C’est important pour nous de pérenniser ce tournoi »

Jean François BOIDIN, président de l’Amiens UC s’exprimait : « C’est important pour nous de pérenniser ce tournoi, l’idée est par la suite de le voir grandir en accueillant les séries supérieures et pourquoi pas de démultiplier les installations utilisées pour accueillir davantage de joueurs. Les partenariats établis lors de la première édition ont été relancés et nous permettent d’offrir un plateau qui visuellement est de qualité ».

Sur les terrains, une trentaine d’AUCistes défendront leurs chances dans les différents tableaux. Au regard des résultats lors des derniers tournois, on s’attend à quelques podiums de la part des Amiénois. Du côté des dames ; Audrey Dercourt, récemment vainqueur en DD N2/N3, ira retrouver la série inférieure avec Anne Cognard. Avec une place de favorite, on espère les voir truster la première place ce week-end ! Chez les hommes, il en sera de même avec Pascal Labize et Jérôme Folletete en série N3/R4 !

Au programme de samedi, le simple et le double mixte de 8h30 à 20h. Le dimanche fera place aux doubles masculins et féminins le matin, puis aux demis et finales du simple et du mixte l’après-midi.

Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports

À lire aussi >>

BADMINTON : Une belle saison pour l’AUC




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.