Chaque jeudi, la rédaction de GazetteSports livre ses pronostics pour le week-end sportif à venir. Voici notre sélection de la semaine.

FOOTBALL : AC Amiens – JA Drancy (24ème journée de National 2)

Une rencontre entre les deux experts défensifs du groupe C de National 2. Si bien qu’au match aller, aucun des deux n’était parvenu à se détacher ni à marquer (0-0). Forts d’une première victoire en trois mois et demi à Arras, les hommes d’Azouz Hamdane seront-ils suffisamment remontés pour faire une prestation contre des Drancéens n’ayant essuyé qu’une seule défaite en vingt matches ? Dans tous les cas, nos rédacteurs ne voient pas l’ACA emporter ce duel.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

VOLLEY-BALL : Amiens MVB – AMSL Fréjus (4ème journée des playoffs d’Elite)

La saison historique de l’Amiens MVB n’est plus à présenter. La semaine dernière, le groupe d’Ali Nouaour est encore allé chercher une victoire à Mende, prétendant à la montée. Une nouvelle fois, Amiens se confronte à une équipe qui n’a ni les mêmes moyens ni les mêmes prétentions que lui. Nos journalistes penchent plus vers une défaite de l’AMVB, cette fois.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

FOOTBALL : RC Amiens – US Chauny (16ème journée de Régional 2, poule A)

Deux poursuivants dans ce championnat de Régional 2, mené par le RC Amiens, de quatre points (sixième) mais Chauny a deux matches de retard sur lui. Au match aller, aucun des deux clubs n’avait réussi à se départager ni à marquer. Ces temps-ci, les deux formations passent par toutes les phases. Le RCA gagnant la plupart de ses matches à domicile, les quatre avis trancheraient plus en sa faveur.

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

TENNIS-DE-TABLE : Tours 4S TT (b) – Amiens STT (5ème journée de deuxième phase de National 1)

Il y a quinze jours, l’Amiens STT prenait seul la tête du classement. À Tours, les pongistes devront la défendre et continuer de confirmer leur parfait parcours (quatre victoires en quatre journée de deuxième phase). Tours n’a connu qu’un succès en quatre matches. Nos rédacteurs ne voient donc pas comment Amiens pourrait revenir sans une cinquième victoire.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

BASKET-BALL : SOM Boulogne (b) – ESC Longueau AMSBB (20ème journée de National 3, poule H)

Avant l’ultime trêve de la saison, les Verts devront donner un dernier coup de collier contre la réserve de Boulogne. Contre Saint-Omer, la victoire fut là, même si moins aisée que ce à quoi l’équipe de Liam Michel nous avait habitués. L’équipe de GazetteSports ne doute pas une seconde que la « Green Team » reviendra vainqueur de ce déplacement.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

RUGBY : RC Amiens – IRIS Lille (Demi-finale aller du championnat Honneur)

Le RC Amiens, troisième, s’apprête à affronter Lille, 2ème de la première phase, dans une demi-finale à double confrontation. Un gros morceau, et des rencontres d’autant plus tendues attendent les Amiénois. Chacune des deux équipes s’était effectivement imposée à domicile en championnat. En ce sens, les journalistes parient sur une victoire du club picard.

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

HANDBALL : Strasbourg SAH – Amiens PH (4ème journée des playoffs de Nationale 1)

Les deux équipes de Nationale 1 ont pour l’instant le même nombre de victoires dans ces playoffs (deux) mais Strasbourg a un nul pour une défaite d’Amiens. Amiens à qu’il ne manque plus qu’un succès face à un VAP pour parfaire sa saison. Samedi sera-t-il le bon soir ? Nos pronostiqueurs ont un avis divergeant.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

HOCKEY-SUR-GAZON : Valenciennes – Amiens SC (13ème journée de National 1)

La semaine dernière, l’ASC Hockey-sur-Gazon connaissait un report de dernière minute pour la réception de Lambersart. Le championnat reprend avec un déplacement à Valenciennes. Son poursuivant direct à la première place. Pour preuve de leur compétitivité, aucune des deux formations n’avaient réussi à se départage, à l’aller. Nos journalistes sont partagés quant au dénouement de cette rencontre.

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

À lire aussi >>

L’AC Amiens se relance, les Écureuils s’enfoncent




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.