Même si l’équipe de pré-nationale n’a pas terminé sa saison, on peut parler d’un petit clap de fin puisque le sort des équipes de Régionale 1 et 2 ainsi que de pré-régionale est scellé.

PRE NATIONALE : l’équipe ne tremble pas ou presque !

Toujours mobilisée, et motivée par les propos du grand Romain PESTY, l’équipe 1 de l’AUC se devait de signer un succès ! Car oui, l’objectif est là : les play-offs ! Avec une mauvaise entame de rencontre avec la perte du SD 1, la team AUC a ensuite remporté les 7 autres matchs (non sans mal pour certains) ! On a vu une équipe mobilisée derrière les joueurs sur le terrain et c’est ce qu’il faudra si l’équipe va aux play-offs !

L’AUC s’impose donc 7-1 face à la jeune équipe de Aire/Lys. L’AUC devrait retrouver la 3ème place de la poule derrière Arras déjà qualifié en play-offs et derrière Chambly (qui ne peut pas jouer la montée). La dernière journée sera décisive, il faudra signer un succès face à Beauvais le 7 avril à AMIENS pour se donner rendez-vous les 5 et 6 mai prochains en barrages.

REGIONALE 1 : une saison inattendue

L’équipe de régionale 1 emmenée par sa capitaine Audrey DERCOURT a réalisé une très belle saison. Ce dimanche, elle a signé un succès face à Roubaix mais une défaite face à Verquigneul. Dans ce nouveau format de championnat hauts-de-France, difficile de savoir à quoi s’attendre en termes d’adversité. Et pourtant, la team a su journée après journée gagner du terrain ! Pourtant marquée par des absences, l’équipe termine à la 4ème place de la poule a seulement 2 points de la montée. « C’est dommage, s’il n’y avait pas eu cette absence en équipe 1 pour cette dernière journée, je pense qu’on aurait pu monter et faire un meilleur résultat aujourd’hui. C’est le jeu ! » s’exclamait Audrey.

REGIONALE 2 : le sursaut !

Cette équipe qui a essuyé les échecs lors des premières journées a su se remobiliser et aller chercher les victoires journées après journées. Hier, encore, à domicile on a vu de très beaux succès et performances des joueurs et joueuses de l’équipe qui ont su l’emporter sur Ailly/Noye, Beauvais et Péronne. Emmenée par Pascal LABIZE, l’équipe termine à la 3ème place de la poule. Place, qui paraissait difficile à atteindre en début de saison au regard des résultats.

Pré-régionale : une saison satisfaisante !

L’équipe de pré-régionale qui intégrait cette année des jeunes AUCistes à savoir Olivia et Clémence ; a su, dans un championnat sans réel enjeu, si ce n’est la montée, se débattre et réaliser quelques performances. Si aujourd’hui, elle termine à la 3ème place de la poule, on notera le caractère combatif qu’à su garder l’équipe tout au long de la saison. Emmenées par leur capitaine Coralie DEDIEU, les jeunes ont appréciés cette première saison avec les séniors et cela leur constituera une expérience qui ne pourra être que bénéfique.

Chez les jeunes minimes : un championnat difficile après une entame de saison compliquée marquée par un forfait, les aucistes terminent à la dernière place de la poule ! Mais nul doute que la saison prochaine, ils sauront réagir !

Crédits Photo : AUC Badminton

A lire aussi >>

BADMINTON : Dernière journée de championnat pour l’AUC !




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.