Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions. Voici nos distinctions de la semaine.

On a aimé…

L’historique saison de l’Amiens MVB est loin d’être terminée. Éliminés en finale de Coupe de France, l’AMVB prend sa revanche en championnat et corrige Mende, prétendant à la montée, chez lui, 3 sets à 1. 2018 est clairement l’année des Aigles ! Ne reste plus qu’à confirmer cela en ponctuant merveilleusement cette saison.

L’AC Amiens renaît de ses cendres ! Après un début d’année dramatique, les hommes d’Amiens Nord prennent leur trois premiers points depuis début décembre. Et pas contre le plus petit adversaire : Arras, 7ème. Amiens revient dans le jeu et récupère deux places. Un bon bol d’air dans la course au maintien après une période hivernale ô combien délicate pour les Amiénois.

Battus par Rouen en demi-finale de la Ligue Magnus, les Gothiques ont tout de même livré leur plus belle saison depuis près de dix ans. De retour dans le top 4 en saison régulière, les hommes de Mario Richer ont brillamment passé le stade des quarts de finale en allant décrocher le point décisif à Lyon. Vainqueur du premier match à Rouen, Amiens a finalement longtemps tenu tête à Rouen au terme d’une demi-finale bien plus serrée qu’attendue.

 

On n’a pas aimé…

Les Écureuils sont au bord du précipice. Battus à Paris, les hockeyeurs amiénois ont grillé une belle cartouche pour se rapprocher du maintien. Pire encore, Bordeaux s’étant imposé aux tirs aux buts contre Epernay, Amiens compte désormais trois points de retard sur la huitième place à deux journées du terme ! Le RSA devra batailler pour accrocher la place de barragiste.

Décidément cet hiver 2017/2018 aura été pénible et ce même jusqu’à l’ultime week-end de la saison. Alors que l’on pensait être à l’abri de nouveaux reports, deux matches ont été annulés alors que nous abordons la deuxième moitié du mois de mars. A Senlis, la réserve de l’Amiens SC a été contraint de rebrousser chemin à la dernière minute en raison d’un terrain gelé. Quant à l’ASC hockey-sur-gazon, le report a été décidé la veille de la rencontre.

Si le match nul contre Troyes n’est pas une contre-performance pour l’Amiens SC, les hommes de Christophe ont néanmoins manqué l’opportunité de faire un premier break avec la zone rouge, à sept journées du terme de la saison. Malgré une ouverture du score de Moussa Konaté, les Amiénois ont été rejoints sur un penalty litigieux accorde à Adama Niane. Si ce fait de jeu a indéniablement changé le cours du match, le promu n’a jamais su forcer son destin.

À lire aussi >>

Les résultats sportifs du week-end du 16 au 18 mars




  • Laisser un commentaire