Extrêmement lucide au moment de commenter le match nul concédé par l’Amiens SC contre Troyes (1-1), Régis Gurtner refusait de tomber dans la facilité en dégainant l’excuse de l’arbitrage. Selon lui, son équipe n’a pas fait tout ce qu’il fallait pour s’imposer dans ce match capital dans la course au maintien.

Quel est votre sentiment après ce match nul ?

C’est un point de plus de pris, qui plus est contre un concurrent direct. Sur l’ensemble du match, c’est plutôt logique. On n’a pas eu d’occasion nette de but par rapport à eux, il n’y a pas de quoi crier au scandale. On arrive à mener au score mais on rentre mal dans la deuxième mi-temps, cela nous pénalise avec ce penalty. Derrière, on a quand même une mi-temps pour réagir et marquer ce deuxième but.

Amiens ne méritait donc pas mieux ?

Je pense vraiment que c’est équitable ce point du nul. Sur ce match, on ne mérite pas mieux.

Reste que vous perdez deux points contre un concurrent direct…

On sait qu’il faut faire mieux à domicile contre ce genre d’équipe. Ce sera compliqué jusqu’au bout, il n’y aura rien pour nous. Les faits de jeu sont contraires et personne ne nous aidera à obtenir ce maintien, comme personne ne nous a aidés à obtenir la montée, l’an passé. C’est à nous de faire le job sur le travail et ne pas pleurer sur les arbitres ou qui d’autre. On va se battre jusqu’à la fin de saison, on sait que le maintien va concerner six-sept équipes et il faudra tout faire pour ne pas être dans les trois derniers.

Avec un match important en ligne de mire…

On prend un point de plus sur Lille. On sait que le prochain match sera là-bas, ce sera un beau match à jouer dans un contexte particulier mais il faudra prendre des points. On aura peut-être encore des éléments contraires mais il faut se battre et faire tourner les choses en notre sens.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.