Après un mois sans jouer en championnat et la défaite subie il y a trois semaines en Coupe de Picardie contre Margny, l’Amiens SCBB reprend ce soir la route qui doit les mener à l’accession en N3. Opposés à la réserve de l’ESCLAMS à 20h30 au gymnase de La Hotoie, les Amiénois devront se méfier de ce type de match à priori facile.

Relancer la machine

L’élimination en Coupe de Picardie le 24 février dernier aurait pu déstabiliser les joueurs de Frédéric Domon, jusqu’alors invaincus. Mais il n’en est rien. Le coach avait même assuré après le match que c’était « un mal pour un bien ». Il est vrai que l’ASCBB faisait face à une équipe de N3 et que les joueurs sont tout de même passés très près de s’imposer. Attention toutefois à l’entame de match qui fait parfois défaut aux Amiénois.

Toujours sur une série de 15 victoires d’affilées en Pré-Nationale, les rouges et blancs entrent désormais dans la dernière ligne droite de la course à la montée qui les oppose au BCO Beauvais. Des Isariens qui recevront dans le même temps Montataire. Amiens sera donc indiscutablement favori dans sa rencontre l’opposant à ses voisins de Longueau. D’autant plus qu’ils l’avaient largement emporté au match aller en novembre (67-110).

À cinq journées de la fin, chaque match se fait de plus en plus important et il apparaît bien entendu primordial d’assurer contre les formations qui jouent le maintien, sans les prendre de haut.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

Amiens SCBB – ESCLAMSBB

17ème journée de Pré-Nationale

Samedi 17 mars, 20h30, Gymnase La Hotoie

À lire aussi >>

BASKET-BALL : L’Amiens SCBB passe tout près

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.