Les épreuves se dérouleront le dimanche 18 mars de 10h à12h et de 14h à 17h sur la Somme, entre Camon (Pré-Porus) et Amiens (Pont du Cange) sous forme de tête de rivière (parcours chronométré). Les courses se disputeront sur des distances de 500m, 1000m, 1500m et 2000m.

Le SN Amiens attend du monde sur les bords de Somme

Pas moins de 38 courses seront au programme ce dimanche. S’adressant à toutes les catégories de rameurs, elles devraient accueillir encore plus de participants que l’an dernier, suite à la création de la Ligue des Hauts-de-France. Cela a en effet permis d’aménager le calendrier pour permettre aux clubs du Nord-Pas-De-Calais de participer. Les clubs des ligues voisines sont également invités à participer. En 2017, 142 bateaux et 436 rameurs avaient répondu présents.

Ces régates font office d’épreuve officielle organisée par le Sport Nautique d’Amiens sous couvert de la ligue et de la Fédération Française d’aviron. Mais outre les compétiteurs qui termineront la saison sportive au mois de juillet par les championnats de France, on peut également noter la participation des collèges qui préparent les championnats U.N.S.S. Rameront également les personnes pratiquant l’aviron loisir qui souhaitent se mesurer dans une compétition toute amicale aux rameurs loisirs des autres clubs.

Il faut maintenant espérer que la météo sera clémente avec les rameurs et le public ce week-end.

Crédit photo : SNA

À lire aussi >>

Sportif amiénois 2017 : Léane Maupin, l’espoir brillant et montant de l’aviron




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.