Chaque semaine, retrouvez le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit notre sélection des événements sportifs qui auront lieu ce week-end sur Amiens Métropole. Le rendez-vous incontournable des amoureux du sport local !

N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Samedi 17 mars

VOLLEY-BALL (F) : Amiens MVB - Épernay (playoffs championnat de France Pré-Nationale féminines) - 18 heures 30 (Gymnase la Paix)

Deuxième journée en playoffs pour les filles de Marc Albers et première à domicile. Il y a un mois, elles gagnaient en cinq sets à Château-Thierry. Épernay semble être un concurrent plus pointu ayant gagné ses cinq matches.

BASKET-BALL : ESC Longueau - Saint-Omer (19ème journée de Nationale 3) - 20 heures (Gymnase Pellerin)

De retour à Pellerin après deux déplacements couronnés de succès, malgré la perte sur blessure de Salmane Dicko, les basketteurs de Longueau aborderont ce match dans la peau du grandissime favori.

FOOTBALL : Amiens SC - Troyes (30ème journée de Championnat de France de Ligue 1) - 20 heures (Stade de la Licorne)

Une semaine après le bon nul glané à Dijon, l’Amiens SC tentera de bonifier ce résultat lors de la réception de Troyes, un concurrent direct dans la course au maintien. En cas de victoire, le promu pourrait prendre une belle option à neuf journées du terme de la saison.

HANDBALL : Amiens PH - Lanester (3ème journée de playoffs en Nationale 1) - 20 heures (Coliseum)

Deux semaines après leur défaite à Grenoble, les Pirates reviennent et, pour la première fois dans ces playoffs, ils joueront à domicile, au Coliseum ! Lanester (tout comme eux) n’a pas le statut VAP requis pour monter en Proligue. L’APH comptera-t-il une deuxième victoire dans ces playoffs face à un adversaire, qui comme lui, n’a rien à perdre ?

Lire notre article

Dimanche 18 mars

RUGBY : Flesselles - Duisans (14ème journée Promotion Honneur) - 15 heures

Après un mois sans compétition, Flesselles reprend du service, à domicile ! Le club reçoit l’Ovale du Gy pour le dernier match à la maison avant les demies finales. Leader mais de justesse, Duisans devrait permettre aux Flessellois de reprendre un peu d’avance.

HOCKEY-SUR-GAZON : Amiens SC - Lambersart (12ème journée de Nationale 1) - 15 heures (Beaumarchais)

Leur déplacement à Bordeaux la semaine dernière a permis à l’ASC de reprendre le championnat sur gazon avec un succès. Lors de la phase aller, le club de Lambersart n’avait pas posé de souci aux Picards (1-5). Espérons que le premier match à Beaumarchais de 2018 soit favorable à l’Amiens SC, toujours invaincu.

RUGBY : Amiens - Villeneuve-d'Ascq (14ème journée Honneur) - 15 heures (Charassain)

La semaine dernière, le RC Amiens se faisait sévèrement sanctionner par les leaders de Roubaix (45-7). À l’aller, Villeneuve d’Ascq l’avait aussi emporté, mais de justesse (15-14). L’heure de la revanche est arrivée.

FOOTBALL : ESC Longueau - US Camon (19ème journée de Régional 1) - 15 heures (Stade Émile Noël)

Tous deux en course pour le maintien, l’ESC Longueau et l’US Camon n’ont plus le droit à l’erreur. Toutefois, ces deux équipes peinent à trouver le chemin de la victoire depuis le début de la saison. Ce derby pourrait peut-être les départager.

FOOTBALL (F) : Amiens SC - Beauvais (16ème journée Régional 1) - 15 heures (Stade de la Licorne 3)

Après leur nette victoire à Péronne (0-5), un autre derby, régional cette fois, attend les féminines de l’ASC. Selon Andasmas, Beauvais est la meilleure équipe du championnat. Un match qui s’annonce donc difficile même s’il est clair que le vainqueur prendra une sérieuse option pour le titre.

FOOTBALL : Saleux - Amiens Montières (15ème journée Régional 3) - 15 heures (Stade Elosyn Ducroq)

Tous les deux dans le bas de tableau, Saleux et Amiens Montières auraient bien besoin d’une victoire. Au match aller, le match avait été arrêté. Ce dimanche, une des deux équipes aura-t-elle le dessus sur l’autre ?

FOOTBALL : AC Amiens (c) - Péronne (15ème journée Régional 3) - 15 heures (Stade Gustave Charpentier)

Fort d’une belle victoire à l’extérieur (4-1), l’ACA (c) s’attaque ce week-end à son poursuivant. Au match aller, les deux équipes n’étaient pas parvenues à se démarquer (2-2). En sera-t-il de même dimanche ?

FOOTBALL : Camon (b) - Tergnier (15ème journée Régional 2) - 15 heures (Stade Lucien Jovelin)

En cinq matches, aucune victoire. La réserve de Camon aurait bien besoin de se réveiller. Ce dimanche, Camon a une bonne raison de se mobiliser : prendre une revanche sur Tergnier qui l’avait sanctionné 4 à 0 au match aller.

FOOTBALL : Amiens Portugais - Compiègne (b) (15ème journée Régional 2) - 15 heures (Stade Michelet)

Le point pris à Saint-Quentin conduira-t-il à une nouvelle phase chez les Portugais d’Amiens ? Ils reçoivent ce dimanche Compiègne, plutôt solide ces derniers temps. Une belle façon de vérifier les intentions du club amiénois.

EXTÉRIEUR

Vendredi 16 mars

HOCKEY-SUR-GLACE : Rouen - Amiens (Cinquième match des demi-finales de Ligue Magnus) - 20 heures

Battu mercredi, Amiens doit s’imposer ce vendredi en terre Rouennaise pour éviter de se retrouver face à l’élimination dimanche après-midi au Coliséum.

Lire notre article

Samedi 17 mars

BADMINTON : Aire-sur-la-Lys - Amiens (Pré-nationale)

La pré-nationale se déplace ce samedi, pour cette 9ème journée, à Aire-sur-la-Lys. Actuellement 4ème au classement, la team AUC doit encore grappiller des points pour s’assurer des playoffs.

FOOTBALL : FA Arras - AC Amiens (21ème journée Régional 2) - 18 heures

Sept matches sans victoire. C’est le constat de l’AC Amiens. Ce week-end confronté à Arras (qui l’avait sanctionné 2 à 0 lors du match aller), les Picards s’attaquent à un gros morceau qu’ils devront malgré tout tenter de battre s’ils veulent aller chercher leur première victoire de 2018.

Lire notre article

FOOTBALL : USM Senlis - Amiens SC (b) (19ème journée National 3) - 18 heures

La réserve de l’ASC est sur un nuage, ces temps-ci. Neuf points en trois matches : c’était le constat fait la semaine dernière. Mais ce week-end, l’ASC (b) part à Senlis qui l’avait sanctionné à domicile (2-4) au match aller. Un bon test pour savoir si les hommes de Patrice Descamps demeurent sur une réelle bonne dynamique.

ROLLER-HOCKEY : Paris 13 - Amiens (16ème journée de Ligue Elite) - 20 heures

En sursis depuis sa victoire contre Bordeaux, Amiens reste néanmoins mal embarqué dans la course au maintien en Ligue Elite. Quasi condamnés à remporter tous leurs matches d’ici la fin de saison, les Amiénois devront donc s’offrir la peau de Parisiens en perte de vitesse.

VOLLEY-BALL : Mende - Amiens MVB (3ème journée de playoffs Élite) - 20 heures 30

La semaine dernière, les Aigles s’inclinaient contre Illac lors de la finale de Coupe de France. Retour au championnat et aux playoffs ! Ils reprendront avec les anciens champions de France amateurs : Mende. Un coriace adversaire dans ces playoffs où l’AMVB ne compte pour l’instant qu’une victoire.

Lire notre article

BASKET-BALL (F) : Villers-Bretonneux - ESC Longueau (16ème journée de Ligue Elite) - 20 heures 30

BOXE : Demi-finale du championnat de France

« Après ses 4 combats victorieux lors des éliminatoires du championnat de France qui ont eu lieu dernièrement à Marseille, l’Amiénois Massimo Bitto, sociétaire de l’ASC boxe Française, est qualifié pour les demi-finales du championnat de France face au Marseillais Arthur Serodes le 17 mars à Anglet. Le vainqueur de ce combat dans la catégorie des moins de 80 kg se verra offrir la finale qui aura lieu le 14 avril au Coliseum D’Amiens, un événement organisé par l’Amiens Sporting Club Boxe.

Dimanche 18 mars

FOOT US : Touraine - Amiens (Sixième journée de Division 2 Nord) - 14 heures

Toujours invaincus, les Spartiates procéderont, ce week-end, à leur deuxième déplacement de la saison. Chez les Pionniers de Touraine, Amiens, premier de sa poule, affrontera les derniers de la seconde poule.

FOOTBALL : Montataire - AC Amiens (b) (Régional 1) - 15 heures

Avant deux reports subis, la réserve de l’ACA était dans une dynamique positive lors de deux matches à domicile. Actuellement sixième, Amiens part à Montataire, avant-dernier. L’AC Amiens avait remporté le duel 3-2 au match aller.

FOOTBALL : Gamaches - RC Amiens (Régional 2) - 15 heures

Deux équipes qui se suivent au classement. Au match aller, Gamaches l’avait emporté à Amiens 2-1. Capable du meilleur (gagner 4-3) comme du pire (perdre 7-1), le RC Amiens aurait bien besoin de stabilité.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.