Patrice Descamps baigne en ce moment dans le bonheur le plus total. Le bonheur évidemment en tant qu’entraîneur de l’équipe réserve de l’Amiens SC qui, ce dimanche, au stade Moulonguet, l’a emporté sur son homologue de Dunkerque (3-1).

Neuf points en trois matches

Le match n’a jamais été monotone et Dunkerque qui a failli être mis K.-O. après un début difficile, a su ensuite relever la tête et limiter la casse jusqu’à la fin. La rencontre aurait pu se terminer par un score beaucoup plus large. A cela plusieurs raisons : la barre qui a repoussé un tir dunkerquois en fin de première période, les ratés des attaquants à moins que ce soit plutôt la qualité des défenseurs. Pour les partenaires de Ielsch, il s’agit de la troisième victoire de suite. Neuf points glanés permettent donc aux Amiénois de se situer dans le haut du classement. Et ce n’est pas fini.

La rencontre débutait sur les chapeaux de roue et l’Amiens SC marquait rapidement par Gope-Fenepej bien servi par Gneba (0-1, 7e), juste après une première tentative de Talal détournée en corner par le gardien de Dunkerque. Sur leur lancée, les coéquipiers de Ielsch enfonçaient rapidement le clou. Si le gardien adverse s’interposait sur un centre de Lemarie repris par Ielsch (17e). Ce n’était que partie remise puisque sur un corner provoqué par Gneba, Ielsch effleurait le ballon de la tête et marquait le deuxième but (0-2, 20e).

A ce moment, du côté de Dunkerque, on n’était pas très rassuré mais les Nordistes allaient réagir et ils étaient récompensés par un but signé Allard juste avant la pause (2-1, 42e), quelques minutes après un tir détourné sur la barre par Banaziak de Macon (30e). Dès le début de la deuxième période, l’Amiens SC inscrivait sûrement le plus joli but de la rencontre. En effet, Lemarie, bien servi par Ielsch, adressait un centre idéal au second poteau et c’est à ce moment que surgissait Madih Talal qui ne laissait aucune chance au gardien nordiste (3-1, 49e).

Par la suite, l’ASC aurait pu alourdir le score et nous pensons notamment à Georges Gope-Fenepej qui gâcha deux belles occasions. Et puis le gardien repoussait un très bon coup franc de Talal pour finir. Qu’importe, l’essentiel avait été assuré au préalable et l’Amiens SC empochait sa troisième victoire consécutive.

Lionel HERBET

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC (b) ne s’arrête plus !




  • Laisser un commentaire