HOCKEY-SUR-GLACE : Bien mieux que de simples « outsiders » ces Gothiques

0
143

On leur promettait l’enfer face à des Dragons qu’ils n’avaient plus battus en match officiel depuis plus de deux ans. Les Gothiques ont toutefois prouvé qu’ils étaient bien mieux que des faire-valoir pour les Rouennais.

Proches du 2-0

Il s’en est fallu de peu pour qu’Amiens arrache une prolongation et tente d’aller chercher un deuxième point en deux matches à l’Île Lacroix. Sur une ultime double supériorité, les Picards se montraient muets mais ont plus que jamais fait douter les Rouennais dans leur antre. Mieux encore, ils ont réussi à décrocher le premier point de la série, pouvant s’appuyer sur un Henri-Corentin Buysse de gala et une détermination à toute épreuve.

Capables de faire le dos rond pour surprendre Rouen sur une petite opportunité, à l’image d’un Léo Guillemain opportuniste marquant le seul but du premier match, les Samariens ont surtout fait preuve, une nouvelle fois, d’une force de caractère à toute épreuve. Cette même force qui les a poussé jusqu’en dans le top 4 et en demi-finale. Et peut-être plus encore ?

Confirmer les deux premiers matches

Il faudra pour cela corriger le jeu en supériorité numérique. Si Rouen a présenté la meilleure infériorité en saison régulière, les joueurs de Mario Richer n’ont jamais semblé en mesure d’inquiéter les Dragons à cinq contre quatre. Et le 0/7 en avantage numérique lors de la deuxième rencontre hier soir a probablement coûté un deuxième point.

Toujours est-il qu’Amiens n’est désormais plus le « petit » de la série et regarde Rouen les yeux dans les yeux. Si la surprise est passée ce week-end, le plus dur attend les Gothiques qui devront confirmer cette nouvelle envergure à domicile pour croire à un exploit qui paraît de plus en plus plausible tant le temps passe.

Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques en finale ? Les cinq raisons d’y croire !




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.