Chaque mois, la rédaction de GazetteSports élit la meilleure équipe d’Amiens Métropole. Les volleyeurs de l’Amiens MVB ont poursuivi leur excellent élan du mois de janvier pour briller en février. Qualifiés en playoffs et en finale de Coupe de France : les Aigles se souviendront longtemps de ce début d’année !

L’Amiens MVB, au top de sa forme

L’année civile commençait bien dès le 6 janvier avec l’accession en quarts de finale de Coupe de France face à Sartrouville. La seule petite ombre au tableau fut la défaite surprise de l’Amiens MVB à Beauvais, la semaine suivante, qui rallongea d’un week-end l’assurance de se qualifier en playoffs. Mais la belle victoire à domicile face à Épinal marqua les esprits et convainquit l’équipe qu’elle était capable d’aller chercher sa qualification à Strasbourg.

Quand ce fut chose faite, les Aigles pouvaient enfin savourer l’exploit qui leur avait fait défaut (de si peu) l’an passé. Le week-end du 10-11 février, l’équipe coachée par Ali Nouaour créait un nouveau précédent dans l’histoire du club : la qualification en demi-finale puis sa place en finale de Coupe de France amateur. L’entraîneur, optant habituellement pour la retenue, n’avait pas pu, lui-même, contenir sa joie dans le gymnase de Conflans.

Pour féliciter la saison de l’AMVB, le gymnase du Coliseum lui serait réservé pour trois samedis. L’occasion de nouveaux challenges : faire déplacer le plus de monde possible et offrir du beau spectacle. En tout cas, on peut être certain que ces deux objectifs seront remplis au stade Pierre-de-Coubertin à Paris, samedi à 14h, pour la grande finale contre Illac !

Camille MARSIGLIA

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

PALMARÈS

Octobre : Amiens Sports Club hockey-sur-gazon

Novembre : Amiens Sport Tennis de Table

Décembre : Amiens Hockey Elite

Janvier : Amiens Sporting Club Basket Ball

Février : Amiens Métropole Volley-Ball

À lire aussi >>

BASKET-BALL : L’Amiens SCBB, équipe du mois de janvier




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.