L’Amiens MVB en lice pour un titre, les Gothiques en quête d’une finale

0
85

Chaque jeudi, la rédaction de GazetteSports livre ses pronostics pour le week-end sportif à venir. Voici notre sélection de la semaine.

HOCKEY-SUR-GLACE : Rouen – Amiens (Premier match de la demi-finale de Ligue Magnus)

Sept ans après sa dernière apparition à ce stade de la compétition, les Gothiques défient leur meilleur ennemi : les Dragons de Rouen. Battus à cinq reprises durant la saison (championnat et Coupe de France inclus), les Amiénois tenteront de trouver la solution dans une série qui s’annonce explosive.

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

VOLLEY-BALL : Amiens MVB – Illacaise (Finale de la Coupe de France amateurs)

Qualifiés pour les play-offs du championnat de France Elite, les volleyeurs amiénois ont également égayé leur saison en atteignant la finale de la Coupe de France amateurs. Si la tâche ne sera pas aisée contre Illacaise, l’un des candidats désignés à la montée, la troupe d’Ali Nouaour tentera de créer l’exploit.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

FOOTBALL : Dijon – Amiens SC (29ème journée de Ligue 1)

Battu par Rennes, le week-end dernier, l’Amiens SC peine à se montrer constant depuis le retour de la trêve hivernale. Alors que la fin de saison s’annonce périlleuse pour le promu, il est plus que jamais crucial de prendre des points contre les concurrents directs au maintien. Avant de défier Troyes, Lille et Caen, les Amiénois tenteront donc de glaner un résultat positif de leur déplacement à Rennes.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

BASKET-BALL : Gravelines – Longueau (18ème journée de Nationale 3)

Poussée dans ses retranchements à Grande-Synthe, le week-end dernier, l’ESC Longueau aborde un nouveau match décisif dans la course à la montée. Face à Gravelines, actuel quatrième de Nationale 3, la Green Team n’a pas le droit à l’erreur sous peine de voir Loon Plage revenir à la hauteur à quatre journées du terme de la saison.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

TENNIS DE TABLE : Amiens STT – Boulogne-Billancourt (b) (4ème journée de la deuxième phase de Nationale 1)

Co-leader de sa poule, l’Amiens STT tentera de tenir le rythme impulsé par le Creusot. Favori sur le papier, Michal Obeslo et les siens auront à cœur de faire respecter leur statut afin de rester en course pour la montée en Pro B.

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

FOOTBALL : AC Amiens – Fleury (22ème journée du championnat de France de National 2)

Privé de compétition la semaine passée, l’AC Amiens compte bien se relancer après un dernier trimestre assez poussif. Retombé à la onzième, en attendant la possibilité de jouer ses matches en retard, le club des quartiers nord n’a plus la moindre marge de manœuvre sur la zone rouge. Le danger guette.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

FOOTBALL : AC Amiens (b) – Camon (18ème journée de Régional 1)

Il y aura comme un air de derby au stade Jean-Bouin, dimanche après-midi. Revenu à son meilleur niveau, la réserve de l’AC Amiens défie une formation de Camon encore fragile malgré son récent succès face à Guignicourt. Sur le papier, large avantage aux Amiénois.

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

HOCKEY-SUR-GAZON : Bordeaux – Amiens (11ème journée de Nationale 1)

Leader de son championnat, l’Amiens SC hockey-sur-gazon aborde avec beaucoup de confiance son duel face à Bordeaux. Après près de trois mois de break – saison en salle oblige, les hockeyeurs amiénois tenteront de relancer de la meilleure manière qui soit ce dernier tiers de la saison.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon
Le classement général

1Romain Pechon89 points
2Adrien Rocher85 points
3Camille Marsiglia82 points
4Esteban Nomine78 points

Crédits photo : Reynald Valleron – GazetteSports.fr

À lire aussi >>

Les Gothiques flambent, les terrains gèlent !




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.