TENNIS : La coupe Davis illumine le tournoi de l’Amiens AC Tennis

0
116
Crédit photo : Reynald Valleron

Le trophée de la Coupe Davis, remporté pour la dixième fois en novembre dernier par les joueurs de l’Équipe de France de tennis, était de passage à Amiens ce lundi. Plus précisément de 11h à 18h à l’occasion de la vingtième édition de l’ITF (Tournoi International de tennis Féminin) de l’Amiens AC. De quoi ravir les Amiénois férus de balles jaunes.

« Cette Coupe Davis fait rêver »

À la fois de l’animation et de l’émotion

Exposé au club house de l’AAC, le fameux saladier d’argent ne pouvais pas passer inaperçu. Une brillante vitrine, pour le tournoi international féminin, qui marque par la même occasion le début de la compétition de son empreinte. « Je pense qu’on est tous de grands enfants et que cette Coupe Davis fait rêver donc ça amène à la fois de l’animation et de l’émotion. Ça permet de créer de l’événement dans l’événement, puis de se remémorer les bons moments qu’on a tous vus et revus devant la Coupe Davis », se réjouissait la directrice du tournoi et ancienne joueuse professionnelle Karla Mraz.

Comme des enfants devant la coupe

Ce fut également l’occasion de faire plaisir aux fans de tennis et à l’ensemble des personnes impliquées dans le tournoi. Karla Mraz est revenu sur l’afflux de visiteurs et l’intérêt suscité par la venue du trophée : « Beaucoup de passionnés sont passés aujourd’hui ainsi que les membres du club… et toutes les joueuses se sont arrêtées devant le trophée pour prendre une photo. Au sein de l’organisation les équipes de bénévoles et de salariés qui s’occupent du tournoi et du club depuis 20-30 ans sont là comme des enfants devant la coupe, ça fait toujours rêver. On a aussi eu quelques jeunes joueurs des clubs voisins qui sont venus admirer le trophée ».

Et pourquoi pas son pendant féminin ?

On espère !

Il serait en effet d’autant plus formidable pour ce tournoi de l’AAC de pouvoir exhiber un jour le trophée de la Fed Cup, pendant féminin de la Coupe Davis. « On espère ! Ce qui serait bien aussi c’est qu’on puisse un jour accueillir à nouveau cette compétition », assurait Karla Mraz. Un espoir loin d’être farfelu puisque l’Équipe de France féminine de tennis disputera en avril prochain sa demi-finale face aux États-Unis à Aix-en-Provence et compte parmi ses rangs des joueuses originaires des Hauts-de-France.

Après l’euphorie suscitée pour la venue de la Coupe Davis, l’AAC entend également attirer du monde grâce à d’autres animations. Le club proposera notamment un débat autour du sport féminin ce jeudi dès 18h à l’occasion de la journée internationale de la femme.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

À lire aussi >>

TENNIS : Débuts compliqués pour les pensionnaires de l’AAC




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.