Les Gothiques flambent, les terrains gèlent !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions. Voici nos distinctions de la semaine.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On a aimé…

Sept ans ! C’est le temps qu’il aura fallu aux Gothiques pour retrouver les demi-finales de Ligue Magnus. Après des débuts poussifs, les Gothiques ont clairement pris le dessus contre Lyon en remportant les trois dernières manches de la série, dont le match 6 en terre rhodanienne (4-3). Après une phase régulière réussie, les Amiénois défieront Rouen pour une demi-finale qui sent la poudre !

L’Amiens MVB tient sa première victoire en play-offs ! Pour sa première réception au Coliseum, Amiens n’a pas fait les choses à moitié et s’impose 3 à 0 face au CNVB. À une semaine de sa finale en Coupe de France, les Aigles arriveront avec un avantage devant à Illac : avoir su vaincre l’Équipe de France junior ! Ne reste plus qu’à confirmer…

S’il y avait bien un match à ne pas perdre, ce week-end, il était bien pour les Écureuils. Dernière de son championnat, la formation de roller-hockey a su s’arracher pour l’emporter contre Bordeaux (6-4), un concurrent direct au maintien. Une victoire fondamentale puisqu’elle permet aux coéquipiers de Renaud Crignier de croire en un possible maintien. A condition d’enchaîner les succès, sinon cette victoire n’aura servi qu’à retarder l’échéance.

On n’a pas aimé…

L’embellie aura été de courte durée pour l’Amiens SC. Victorieux à Nantes, au terme d’un match où Thomas Monconduit et ses coéquipiers ont affiché une bravoure exemplaire, les Amiénois sont retombés dans leurs travers contre Rennes (0-2). Maladroit offensivement et fébrile défensivement, le promu a accumulé bien trop d’erreurs pour s’éviter une quinzième défaite, cette saison.

Décidément, l’hiver aura été particulièrement capricieux. Après les pluies des mois de décembre et janvier, c’est désormais une vague de froid qui a contrait au repos forcé la quasi totalité des équipes de football de la métropole. Déjà privé de son match en retard contre la réserve du LOSC, mercredi, l’AC Amiens a également vu son match contre Poissy être remis, samedi. De multiples reports qui compliquent grandement la tâche des différents entraîneurs.

Dommage ! Samedi, l’Amiens PH mettait fin à sa série de victoires. Pour leur deuxième match en playoffs, les hommes de Pierre-Alain Lavillette perdaient leur premier match en six rencontres de championnat. Cela dit, les Pirates perdent d’un seul petit point (24-23) face à Grenoble, premier statut VAP qu’ils rencontrent cette année.

Crédit photo : ParoramiC

À lire aussi >>

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.