Les Écureuils d’Amiens peuvent toujours espérer se maintenir en Ligue Élite grâce à leur succès (6-4) sur les Lions de Bordeaux. Une victoire longue à se dessiner dans un match à rebondissement.

Une avalanche de buts

Bordeaux entame mieux le match et ouvre logiquement le score (2’15). Mais les Amiénois réagissent illico et égalisent par Petit (3’01). Les débats s’équilibrent puis les locaux prennent l’avantage sur un but de Renaud Crignier (10’34). Les Bordelais rejoignent à leur tour Amiens sur un tir lointain (12’18).

Les Écureuils profitent ensuite d’une supériorité numérique pour reprendre les devants grâce à Lecuelle (18’05).  Mais les Lions se rebiffent et égalisent dans un premier temps (22’32), avant de profiter à leur tour d’une pénalité pour sortir vainqueurs de la mi-temps (24’45). Le score est alors de 4-3 en faveur des visiteurs.

Une défense de fer

En seconde période les Amiénois se retrouvent plusieurs fois en supériorité sans jamais en profiter. Heureusement ils parviennent à surprendre par deux fois les Girondins (29’13 et 37’59) pour passer devant au score.

Les Lions se font alors de plus en plus oppressant sur le but des Écureuils mais les Picards résistent vaillamment aux assauts. Alors que les esprits s’échauffent au fur et à mesure qu’avance la rencontre, la tension n’atteint pas le gardien amiénois, Dumeige, qui effectue arrêts sur arrêts pour maintenir l’avance des siens. Alors que Bordeaux sort son gardien pour tenter d’égaliser, Amiens assure sa victoire sur un ultime but inscrit dans une cage vide (49’45). De quoi soulager les spectateurs venus très nombreux encourager les Écureuils d’Amiens.

Grâce à ce succès Amiens revient à un petit point de Bordeaux et se permet de continuer à croire au maintien en Ligue Élite.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

Amiens – Bordeaux : 6-4 (3-4)

15ème journée de Ligue Élite

Samedi 3 mars, 20h25, Gymnase La Veillère

Amiens : Dumeige (g.), Collomb (g.) – Vacossin, Grossemy, Criginier R., Petit, Lecuelle, Detaille, Crignier C., Guyart, Defrance, Levasseur, Bacquet

Entraîneur : Gérard Crignier

À lire aussi >>

ROLLER-HOCKEY : Plus le droit à l’erreur pour les Écureuils d’Amiens




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.