L’Aïkido se découvre pour la journée internationale de la Femme

Portes ouvertes gratuites du 3 mars au 11 mars 2018 dans les clubs qui se seront inscrits, en France ! À l’occasion de la journée internationale de la Femme les clubs de la Fédération Françaises d’Aïkido (FFAB) se mobilisent.

Les clubs en France métropolitaine et ultra marine proposent un à plusieurs cours d’initiation gratuits aux femmes qui souhaitent découvrir l’Aïkido. Si cet événement est avant tout orienté et à destination d’un public féminin, les hommes sont également les bienvenus !

Qu’est-ce que l’Aïkido ?

L’Aïkido est un art martial Japonais. Basé sur le principe de non force il permet de développer de nombreuses compétences, comme la confiance en soi, la mobilité, la souplesse et la disponibilité du corps, la volonté, le bien être, la détente du corps et de l’esprit. Cet art martial, sans compétition, est accessible à tous et il permet en effet à toutes personnes d’adapter sa pratique en fonction de son âge et de sa condition physique.

Cours gratuits ; venir en tenue de sport (vestiaires et douches à disposition). Sur Amiens-Métropole, les clubs suivants vous accueilleront :

Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports

À lire aussi >>

AÏKIDO : Un 5ème DAN pour Amiens Aïkido 

 

 




  • Laisser un commentaire