Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions. Voici nos distinctions de la semaine.

On a aimé…

Premier match en play-off et nouveau succès incontestable de l’Amiens PH. Et à l’extérieur pour couronner le tout ! Avec trente buts inscrits les joueurs de Pierre-Alain Lavillette signent leur deuxième meilleur match en terme d’attaque depuis le début de la saison. Pour leur sixième victoire d’affilée, les Pirates donnent le ton pour la suite de la seconde phase !

Les braqueurs sont de retour ! Vainqueur à Nantes sur la plus petite des marges (1-0), l’Amiens SC a livré un match plein d’abnégation et d’envie. Profitants d’un exploit individuel de Gaël Kakuta pour regagner les vestiaires avec un but d’avance à la mi-temps, les Amiénois ont ensuite livré une véritable bataille pour conserver ce maigre et précieux avantage. Si décrié en janvier, l’état d’esprit de guerriers était bel et bien de retour, samedi.

Après des mois de reports et malgré un froid sibérien, tout le monde a enfin pu chaussé les crampons ce week-end. Côté résultats le week-end est plutôt positif avec quatre victoires, trois défaites et un nul. L’AC Amiens (b) et Camon (R1), l’Amiens Portugais (R2) et Amiens Montières (R3) se sont imposés. En R3 Saleux a été accroché alors que l’ACA (c) s’est fait surprendre à domicile. Camon (b) et l’Amiens RC se sont eux aussi inclinés en R2.

On n’a pas aimé…

L’AC Amiens menait jusqu’à la 89ème minute face à Sainte-Geneviève. Voilà de quoi rendre aigri. Deux buts encaissés en deux minutes. Une autre raison de pointer du doigt l’équipe d’Amiens Nord. L’ACA se trouve dorénavant à trois points des premiers relégables et à quatre des derniers du classement. Un dernier constat qui fait peur.

Les Hoplites ont décidément du mal avec les gros matches. Alors qu’ils avaient la possibilité de faire un rapproché au classement, les Amiénois se sont inclinés face aux Trolls d’Annecy, premiers de la poule Sud, une semaine après une défaite face à Wasquehal, deuxième de la conférence Nord. De quoi très certainement les priver de playoffs cette saison.

Après une interminable saison régulière, les Gothiques ont enfin commencé les choses sérieuses, le week-end dernier. Confronté à Lyon, pour le premier tour des playoffs, Amiens a déjà perdu l’avantage de la glace, si chèrement acquis en première phase. Vainqueurs au forceps, vendredi, les hommes de Mario Richer ont explosé pour le deuxième match. Il faudra se montrer bien plus constants pour espérer rallier le tour suivant.

Crédit photo : ParoramiC

À lire aussi >>

Les résultats sportifs du week-end du 23 au 25 février




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.