La 1ère édition du Centre Génération Basket de Longueau se déroulera pendant les vacances scolaires d’hiver, du 26 février au 2 mars.

Adressé aux jeunes de 8 à 18 ans

Afin de favoriser la mixité sociale et l’insertion par le sport, la Fédération Française de BasketBall et GRDF organisent un Centre Génération Basket à Longueau, où des centaines de jeunes pourront participer gratuitement à un stage de basket-ball du 26 février au 2 mars 2018. Organisé avec le Club de l’ESCLAMS Basketball (Etoile Sportive des Cheminots de Longueau Amiens Métropole Somme), ce stage d’initiation et de perfectionnement s’adresse aux jeunes de 8 à 18 ans, et vise à promouvoir la pratique du sport collectif, pour tous et sans esprit de compétition.

Un partenariat plein d’énergie

Signé fin 2014, le partenariat entre GRDF et FFBB est marqué par son dynamisme. Depuis 2015, plus de 354 CGB ont ainsi été organisés dans toute la France, bénéficiant à plus de 27 200 jeunes.

Pour chaque session, GRDF fournit des kits composés de cinquante ballons, vingt chasubles pour les participants, six tee-shirts pour le personnel encadrant, des goodies et un diplôme de basketteur.

Tony Parker, parrain des CGB

Le meneur des San Antonio SPURS et ancien international français, soutient l’initiative de la FFBB et de GRDF dans leur volonté d’insertion des jeunes par le sport, véritable facteur de mixité sociale et générationnelle : « C’est un nouveau pas en faveur de l’insertion qui permettra à de nombreux jeunes de pouvoir jouer et progresser au basket gratuitement pendant leurs vacances scolaires. »

Les inscriptions se déroulent sur place au Gymnase Emile Noël (138 rue Victor Hugo, 80330 LONGUEAU). Au niveau des horaires, de 9h à 12h seront accueillis les enfants de 8 à 12 ans puis les grands (13 à 18 ans) de 14 à 17h.




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.