JUDO : De belles performances pour les judokas amiénois

0
93

Le Coliseum et l’Amiens Club Somme de Judo accueillaient, le samedi 24 février, les demi-finales du championnat de France cadets-cadettes de Judo, devant un public assez nombreux pour encourager les judokas venus de partout.

De nombreux judokas dans une nouvelle organisation

Près de 500 judokas venus des Hauts-de-France, de l’Ile-de-France et du Sud s’affrontaient durant toute la journée. À la clé une qualification pour les finales du championnat de France. Le Coliseum s’est doté d’une nouvelle configuration avec deux tapis supplémentaires, dans le dojo principal et dans une annexe. Ainsi, il a fait le plein pour accueillir ces jeunes sportifs, organiser cette compétition dans les meilleures conditions, et proposer des combats plus fréquents.

Ce tournoi est une chance pour les Amiénois d’accueillir et de faire briller ses jeunes combattants.

De bons résultats qui rendent heureux leur entraîneur

Le coach Thibaut Denis est satisfait de ses judokas. Durant la matinée où les filles se sont affrontées, il s’est dit content de leur performance. On note la belle victoire de Pauline Schlienger contre la Clermontoise Jennyson Linon en finale des + de 63 kg. Malheureusement, dans la catégorie des 48 kg, la jeune samarienne Suzy Amélie Aymard s’arrête en finale, défaite par l’Arrageoise Clara Galludec.

Il y a moins de réussites chez les garçons. Les meilleures places du tournoi sont attribuées à Thibault Dambrine Debuigny, cinquième chez les 60 kg, et à Baptiste Duchet, pour une septième place dans la catégorie des 50 kg.

Ces résultats donc sont pleins d’optimisme pour la suite. L’ASC Judo compte bien tirer profit de ces performances. En effet, ces performances peuvent permettre d’emmener leurs judokas le plus loin possible. De ce fait, ces jeunes sportifs pourront par la suite encore briller dans de grandes compétitions.

Romain PROT

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports

À lire aussi >>

JUDO : La rentrée se fait aussi sur les tatamis de l’ASC Judo !




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.