FOOTBALL : Régis Gurtner leur a tout fait

Ⓒ GURTNER Regis (Amiens)
Publicité des articles du site GazetteSports

Après chaque match de l’Amiens SC, la rédaction de GazetteSports livre son tableau d’honneur. Voici nos distinctions après la victoire acquise à Nantes (0-1), samedi soir.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On a aimé…

Avec vingt-sept tirs tentés – dont une grande majorité en seconde période, le FC Nantes a tout tenté pour revenir dans la rencontre après l’ouverture du score de Gaël Kakuta. Si Lima trouvait le poteau peu après le retour des vestiaires, les locaux se sont surtout heurtés à un Régis Gurtner de gala. Auteurs de plusieurs arrêts réflexes sur sa ligne, le dernier rempart amiénois a tout bonnement fait gagner trois points à son équipe.

Après un mois de janvier décevant au niveau de l’état d’esprit, l’Amiens SC a affiché un tout autre visage en cette fin février. Solidaires contre Toulouse, samedi dernier, les Amiénois ont montré un bel esprit de corps face à Nantes, avant-hier. Recroquevillés sur leur but en seconde période, les joueurs de Christophe Pelissier se sont jeté, comme des morts de faim, sur tous les ballons afin de conserver ce précieux avantage.

On n’a pas aimé

Privé de Moussa Konaté, blessé au genou, Christophe Pelissier avait décidé de maintenir sa confiance à Lacina Traoré, à la pointe de l’attaque picarde. Moins esseulé que le week-end précédent, le joueur prêté par Monaco n’a pas réussi à se mettre en évidence. En deuxième période, il a symbolisé un secteur offensif qui a complètement disparu, incapable de soulager sa défense.

Si Amiens peut se satisfaire de ce troisième succès à l’extérieur, il reste encore des progrès à effectuer dans le jeu pour que ce succès ne s’apparente pas à un simple sursaut. Après une bonne entame, le promu a progressivement laissé son adversaire dicter le rythme de la rencontre. En deuxième mi-temps, l’ASC n’a fait que défendre. Avec brio, certes, mais si cette approche permet de faire des coups elle ne peut pas être pérenne sur la durée.

Romain PECHON

Crédits photo : PanoramiC

A lire aussi >>

FOOTBALL – Prince Gouano : « Cela nous avait mis une claque ! »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.