Retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise en ce samedi 24 février ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant !

AMIENS MÉTROPOLE

FLOORBALL : Amiens - Annecy (National 1) : 3-9

Vaincus, les Hoplites ont pourtant chèrement vendu leur peau. Au coude à coude avec les Trolls pendant les deux premières périodes, les Amiénois ont craqué dans le troisième tiers et se retrouvent à nouveau à quatre points de la deuxième place.

FOOTBALL : Amiens SC (b) - Saint-Amand (National 3) : 3-1

Les réservistes Amiénois enchaînent ! Une semaine après une victoire cruciale contre Roye-Noyon, l’ASC (b) s’est offert le scalp de Saint-Amand, cinquième, et recolle désormais au milieu de tableau de National 3 Hauts-de-France.

FOOTBALL : US Camon - Guignicourt (Régional 1) : 1-0

Camon signe – enfin – son deuxième succès de la saison ! Grâce un but inscrit au quart d’heure de jeu, les Camonois s’imposent face au promu Guignicourt et ne comptent plus que sept points de retard sur les Axonais.

FOOTBALL : Saleux - Méru (Régional 3) : 0-0

Un match nul et vierge qui n’arrange personne mais qui peut satisfaire Saleux. Si les Saleusiens signent un sixième match sans victoire, ils peuvent se réjouir de ne pas avoir pris de but contre le leader, une semaine après avoir subi les foudres de Choisy. Le FC Saleux reste à portée de la place de premier non relégable.

FOOTBALL : AC Amiens (c) - Villers-Bretonneux (Régional 3) : 1-2

L’équipe C de l’AC Amiens n’y arrive décidément plus ! Battus par Villers-Bretonneux, sur leur pelouse, les Amiénois glissent dans la zone de relégation !

FOOTBALL : AC Amiens (b) - Itancourt (Régional 1) : 2-1

Victorieux d’Itancourt, la réserve de l’AC Amiens continue sa marche en avant. Les Amiénois recollent ainsi à trois points de la troisième place du classement et ne sont plus qu’à cinq points de la tête du classement, occupée par le duo Balagny-Beauvais.

FOOTBALL : US Camon (b) - Chambly (Régional 2) : 1-2

La réserve de Camon n’est pas au meilleur de sa forme. Battu sur sa pelouse par Chambly, l’US Camon (b) glisse dans la zone de relégation.

FOOTBALL : Amiens Portugais - Pont-Saint-Maxence (Régional 2) : 1-0

A la recherche d’une première victoire depuis le 1er novembre et un succès sur la pelouse de Château-Etampes, les Portugais d’Amiens ont signé un succès capital face à Pont-Sainte-Maxence et profitent d’un affrontement entre Creil et Saint-Just pour prendre des points sur ses poursuivants dans la zone rouge.

 

EXTÉRIEUR

FOOTBALL (F) : Boulogne-sur-Mer - Amiens SC (Régional 1) : 0-3

Quatrième victoire consécutive pour les féminines de l’Amiens SC ! Dernière victoire en date, ce dimanche face à des Boulonnaises qui n’ont rien pu faire face à l’équipe en forme du Régional 1 !

FOOTBALL (F) : Hénin - Longueau (Régional 1) : 5-0

Les Longacoissiennes n’ont pas existé dans le Pas-de-Calais. Largement défaites à Hénin-Beaumont, les joueuses de l’ESC Longueau s’enfoncent encore un peu plus dans la zone rouge.

FOOTBALL (F) : Harly Saint-Quentin - Amiens Portugais (Régional 1) : 1-2

Cinquième victoire cette saison pour les filles du FCPPA ! Chez la lanterne rouge Harly-Quentin, les Amiénoises se sont fait peur mais ont assuré l’essentiel avec des points précieux dans la course au maintien !

FOOTBALL : Saint-Leu - Amiens Montières (National 3) : 0-1

Amiens Montières signe un succès important sur la pelouse d’un concurrent direct au maintien. Les Amiénois comptent désormais six points au classement, mais le maintien semble encore loin.

FOOTBALL : Abbeville - Longueau (Régional 1) : 1-1

Longueau est allé prendre un bon point sur la pelouse d’Abbeville dans son opération maintien. Chez le troisième, les Longacoissiens se sont pourtant faits surprendre à dix-huit minutes du terme mais ont réussi à recoller dix minutes plus tard.

FOOTBALL : Nogent - RC Amiens (Régional 2) : 7-1

Equipe en forme en 2018, le RC Amiens a explosé en plein vol sur la pelouse de Nogent-sur-Oise, leader de la poule.

RAPPEL

Samedi 24 février

FLOORBALL (F) : Amiens - Paris (National 1) : 0-5

Les filles des Hoplites n’auront pas pu réussir l’exploit et s’inclinent plutôt lourdement face aux Parisiennes. Il ne reste plus qu’un infime espoir de playoffs, il faudra pour cela s’imposer à Rouen début avril.

FOOTBALL : AC Amiens - Sainte-Geneviève (National 2) : 1-2

Les joueurs d’Azouz Hamdane menaient jusqu’à la 89ème minute mais se sont faits rattraper, alors réduits à dix. Pour cette deuxième réception consécutive, l’ACA ne prend aucun point, et ce, pour la neuvième fois de la saison.

Lire notre article

FLOORBALL : Amiens - Marseille (National 1) : 7-1

Belle et ample victoire des Hoplites face à leurs adversaires des Bouches-du-Rhône. C’est leur deuxième victoire de l’année et ils auront l’occasion de poursuivre sur cet élan dès demain face aux Trolls d’Annecy.

FOOT US : Amiens - La Queue-en-Brie (Division 2) : 28-0

Pour cette 4ème journée de championnat, les Spartiates l’emportent face aux Gladiateurs. Les Seniors amiénois avaient pour but de conserver leur invincibilité devant leurs adversaires rétrogradés d’Élite et c’est chose faite.

BASKET-BALL : Amiens SCBB - Margny-les-Compiègne (Quart de finale de Coupe de Picardie) : 85-89

L’Amiens SCBB voit sa route stoppée en quart de finale de la Coupe de Picardie par l’ASCC Margny (85-89). Les joueurs de Frédéric Domon peuvent regretter leur très mauvaise entame de match.

Lire notre article

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens - Lyon (Deuxième match des quarts de finale de Ligue Magnus) : 1-4

Les Gothiques n’auront pas su profiter de leur première victoire hier pour surfait sur la bonne vague dans ce quart de finale. Les deux équipes se retrouveront à Charlemagne, mardi, sur un pied d’égalité.

Lire notre article

FOOTBALL : FC Nantes - Amiens SC (Ligue 1) : 0-1

Battu à l’aller, au stade de la Licorne, sur la plus petite des marges par le FC Nantes, l’Amiens SC a rendu la monnaie de sa pièce aux Nantais en signant son troisième succès à l’extérieur de la saison grâce à un but inscrit par Kakuta (0-1).

Lire notre article

VOLLEY-BALL : Martigues - Amiens MVB (Playoffs Elite) : 3-1

L’entame en play-off des  Aigles n’est pas victorieuse mais l’équipe picarde a malgré tout remporté un set chez ses concurrents des Bouches-du-Rhône. Martigues avait de quoi être revancharde face à l’AMVB qui a, contrairement à elle, réussi à se qualifier en finale de Coupe de France.

Lire notre article

HANDBALL : Villeurbanne - Amiens PH (Play-offs Nationale 1) : 26-30

Pour son premier match en play-off, l’Amiens PH n’a pas fait semblant devant son concurrent rhônalpin. Pourtant menés en première mi-temps et à égalité (15-15) à la pause, les joueurs de Pierre-Alain Lavillette ont su se remobiliser en seconde période et ainsi commencer cette nouvelle partie de saison en poursuivant leur série de victoires.

Lire notre article

Vendredi 23 février

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens - Lyon (Premier match des quarts de finale de Ligue Magnus) : 3-2

Pour son entrée en lice dans ces play-offs, à domicile, Amiens a dû attendre la séance des tirs aux buts mais s’est finalement imposé pour entamer la série de la meilleure des manières.

Lire notre article




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.