HOCKEY-SUR-GLACE : « La série est encore longue »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Si Amiens a su prendre le premier point d’entrée, Lyon a réagi dès la deuxième rencontre pour égaliser dans la foulée. Des matches acharnés et très tendus, prémices d’une série qui promet de durer, comme on pouvait s’y attendre.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Supériorité presque stérile

Les Gothiques pensaient avoir pris un ascendant psychologique vendredi soir, mais les Lions ne s’en sont pas laissés compter. Sur deux affrontements qui auraient pu basculer des deux côtés, les deux équipes se retrouvent logiquement à égalité avant de se retrouver à Lyon, dans deux jours, sans surprise pour les Amiénois. « On savait, avant le début des playoffs, que contre n’importe quel adversaire, la série serait longue et que chaque match serait un combat », avouait ainsi Jérémie Romand hier soir.

Pourtant les partenaires de l’international Français ont eu des opportunités de faire mal aux récents vainqueurs de la coupe de France. Las, l’inefficacité en supériorité, avec seulement un but en treize avantages numérique, leur a probablement coûté la deuxième rencontre. « On a eu nos chances en avantage numérique mais on n’a pas réussi à compter, analysait Mario Richer. Mais leur gardien est très bon aussi, c’est une de leurs forces ».

Récupérer l’avantage de la glace

On manque cruellement d’efficacité. On a un nombre de chances vraiment importantes que l’on ne met pas !

Une force qui s’est déjà manifestée par deux fois au Coliséum. Avec seulement trois buts encaissés sur soixante-et-un tirs cadrés par les Gothiques, Rok Stojanovic a permis à ses partenaires de ne jamais douter et faire plier les Amiénois. « Ca fait déjà deux matches que l’on manque de réalisme, se désolait Romand. Le premier match tourne pour nous parce qu’Henri sort une grosse partie, mais on a vu sur ce deuxième match que l’on manque cruellement d’efficacité. On a un nombre de chances vraiment importantes que l’on ne met pas« .

De quoi s’alarmer et craindre le pire pour les Samariens ? « On est toujours confiants, il n’y a pas de problèmes avec ça, tranche l’ailier Amiénois. C’est le premier en quatre ! On en a lâché un à la maison, mais ce n’est pas grave. On est à 1-1, la série est encore longue. Le plus dur, dans une série de playoffs, c’est de gagner le quatrième match, et on en est encore très loin. La série va être longue, accrochée, et c’est à nous de trouver les solutions dans le vestiaire, et nulle part ailleurs ».

Cap désormais sur Lyon pour les Gothiques, pour les troisième et quatrième match de la série, à Charlemagne, où Amiens s’était déjà imposé fin octobre, aux tirs aux buts, dans un match déjà très acharné qui s’était joué dans les toutes dernières secondes.

Adrien ROCHER

Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Lyon égalise face aux Gothiques !

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.