HOCKEY-SUR-GLACE : Henri-Corentin Buysse : « Avantage psychologique sur Lyon »

0
297

Une nouvelle fois impérial dans ses cages, avec trente-six arrêts au compteur, Henri-Corentin Buysse savourait une première victoire dans une série qui s’annonce intense et très longue.

C’est un soulagement de gagner ce premier match ?

Oui, c’est sûr, et c’est surtout important de prendre les matches à la maison et de bien commencer la série. Là on va avoir l’avantage psychologique sur Lyon. Et, de toute façon, chaque match est vraiment important, mais si on commence par une victoire, c’est toujours mieux.

Le ton des playoffs est donné !

C’est ça qui est beau dans le hockey, c’est la magie des playoffs. Au foot il y a la coupe de France, au hockey, ce sont les playoffs. Les joueurs se transcendent, le jeu va beaucoup plus vite, c’est plus physique, beaucoup plus intense et plus joli à regarder. En tout c’est c’est mon point de vue.

Est-ce que vous vous êtes faits peur ?

Non, parce que l’on savait que ça allait être un match équilibré de toute manière. Ils ont vraiment une grosse puissance offensive aussi, ils sont opporAtunistes aussi. On s’attendant à ce que ce soit dur, ça l’a été. Je pense qu’ils s’attendaient aussi à ce que ce soit dur et ça l’a été pour eux aussi. Ca va être une série qui va être très dure pour les deux équipes de toute manière.

Avoir des mecs qui se sacrifient devant votre but, ça doit vraiment aider à faire le travail…

Oui, bien sûr. J’échangerais ça contre rien au monde. C’est toujours un plaisir et ça me pousse à faire le petit geste en plus pour arrêter le palet quand je vois les mecs rentrer aux vestiaires avec des douleurs parce qu’ils ont arrêtés des palets juste pour moi et l’équipe. Forcément, je n’ai pas à me plaindre et je dois faire mon boulot derrière !

Comment avez-vous vécu la séance des tirs aux buts ?

A force, on est habitués. On s’entraîne beaucoup à l’entraînement, j’en fais beaucoup. Je trouve ça vraiment plaisant de faire un penalty contre un autre joueur. Les regards sont posés sur vous ! Il y a un petit brin de réussite sur le dernier, mais c’est comme ça, avantage au gardien !

Propos recueillis par Adrien ROCHER

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens prend le premier point au bout du suspense !




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.