Chaque semaine, retrouvez le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit notre sélection des événements sportifs qui auront lieu ce week-end sur Amiens Métropole. Le rendez-vous incontournable des amoureux du sport local !

N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Vendredi 23 février 

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens - Lyon (Premier match des quarts de finale de Ligue Magnus) - 20 heures (Coliseum)

Avec un duo de coach renouvelé à la tête du club pour la saison prochaine, les Gothiques démarrent les playoffs, ce soir, avec des certitudes sur leur effectif, mais des doutes sur la pérennité financière du club.

Lire notre article

Samedi 24 février

JUDO : Demi-finale des championnats de France Cadets et cadettes - A partir de 9h30 (Coliseum)

FLOORBALL (F) : Amiens - Paris (National 1) - 14h30 (Gymnase des Quatre Chênes)

Un dernier espoir d’accéder aux playoffs pour les filles de Hoplites est toujours là. Et face à des Parisiennes, troisièmes, il faudra sortir un match de très haut niveau pour espérer s’imposer pour la première fois de la saison et prendre ainsi la quatrième et dernière place qualification pour les phases finales du championnat !

BADMINTON : Amiens - Chambly (Pré-national) - 16 heures (Gymnase Janvier)

FOOTBALL : AC Amiens - Sainte-Geneviève (National 2) - 18 heures (Stade Jean-Bouin)

Cette rencontre aurait d’abord dû se jouer le 20 janvier puis le 27 janvier. Mais les reports successifs en auront décidé autrement et le match se jouera pour de bon ce samedi 24 février. Pour son second match à domicile en deux semaines, l’AC Amiens, 9ème, reçoit Sainte-Geneviève, 5ème.

Lire notre article

FLOORBALL : Amiens - Marseille (National 1) - 18h30 (Gymnase des Quatre Chênes)

Si les rêves de playoffs ne se sont pas éteints après la défaite contre Wasquehal, ils ont pris un sérieux coup derrière la tête. Avec quatre points à récupérer sur les Phoenix sur les sept derniers matches, les Hoplites n’ont plus le droit à l’erreur et doivent s’imposer face à Marseille, à domicile.

FOOT US : Amiens - La Queue-en-Brie (Division 2) - 19 heures (Stade du Grand Marais)

Un mois après leur dernière rencontre, à domicile, lors de laquelle ils n’avaient laissé aucune chance à Villeneuve-d’Ascq, les Spartiates accueillent La Queue-en-Brie pour continuer leur parcours sans faute.

BASKET-BALL : Amiens SCBB - Margny-les-Compiègne (Quart de finale de Coupe de Picardie) - 20 heures (Gymnase de la Hotoie)

Amiens peut-il signer un exploit ? Largement en tête de la pré-nationale Picardie, les Amiénois accueillent une équipe de Margny-les-Compiègne, calé en milieu de tableau en N3 et qui se bat pour rester à ce niveau. Les spectateurs de La Hotoie devraient assister à une rencontre alléchante pour ce quart de finale de coupe de Picardie !

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens - Lyon (Deuxième match des quarts de finale de Ligue Magnus) - 20 heures (Coliseum)

Deuxième affrontement entre Gothiques et Lions au Coliséum. Qui parviendra à prendre le dessus avec les deux rencontres à Charlemagne, mardi et mercredi ?

Dimanche 25 février

BLACK-BALL : Championnats des Hauts-de-France de black-ball - A partir de 8h (Gymnase Saguez)

ATHLÉTISME : Course des quatre saisons - 9 heures (Parc du Grand Marais)

Pour cette 138ème édition des la course des quatre saisons, l’année reprend par l’édition d’hiver ! Toujours trois courses sont proposées : une de 5km (découverte) et deux de 10km (joggers puis as). Rendez-vous dès 9h20 pour le premier départ au Parc du Grand Marais !

FLOORBALL : Amiens - Annecy (National 1) - 12 heures (Gymnase des Quatre Chênes

Réaliser un week-end sans faute passera par un mini exploit pour les Hoplites. Contre les Trolls d’Annecy, bien calés à la première place de la poule Sud depuis plusieurs semaines, les Amiénois joueront peut-être, déjà, leur place en playoffs.

FOOTBALL : Amiens SC (b) - Saint-Amand (National 3) - 15 heures (Stade Moulonguet)

Vainqueur contre Roye-Noyon, le week-end dernier, les réservistes amiénois escomptent bien enchaîner une deuxième victoire de rang à domicile. Après une première partie de saison tronquée par les reports, les hommes de Patrice Descamps souhaitent enclencher une dynamique pérenne.

FOOTBALL : US Camon - Guignicourt (Régional 1) - 15 heures (Stade Jovelin)

Avant-dernier de Régional 1, l’US Camon n’a gagné qu’une seule rencontre depuis le début de saison. Battus par la réserve de Roye-Noyon, dimanche dernier, les Camonois n’ont plus vraiment le choix s’ils veulent sauver leur peau. Une nouvelle défaite pourrait les plonger à dix points du premier non-relégable. Un gouffre.

FOOTBALL : Saleux - Méru (Régional 3) - 15 heures (Stade Ducrocq)

Corrigé dans l’Oise, le week-end dernier, la formation de Saleux voudra rectifier le tir face à un autre club isarien. Toutefois, la tâche s’annonce difficile face à une équipe de Méru solidement installée à la deuxième place.

FOOTBALL : AC Amiens (c) - Villers-Bretonneux (Régional 3) - 15 heures (Stade Charpentier)

Au repos le week-end dernier, l’équipe C de l’AC Amiens aborde dans la peau du favori son affrontement contre le voisin de Villers-Bretonneux. Sixième du groupe B de Régional 3, les Amiénois sont capables du meilleur comme du pire, puisqu’ils présentent un bilan de quatre victoires pour un match nul et cinq défaites. A quitte ou double, donc.

FOOTBALL : AC Amiens (b) - Itancourt (Régional 1) - 15 heures (Jean Bouin)
Crédit photo : Roland Sauval – GazetteSports

Menés aux score, les hommes de Benoît Sturbois ont ensuite livré un récital contre une belle équipe de Choisy-au-Bac. Actuellement sixième de son championnat, les réservistes amiénois ont très clairement le potentiel pour faire mieux. Face à une formation d’Itancourt qui reste sur trois victoires consécutifs, ils auront donc l’occasion de le démontrer.

FOOTBALL : US Camon (b) - Chambly (Régional 2) - 15 heures (Stade Jovelin 1)

Alors que l’équipe première est au fond du trou, la réserve camonoise ne se porte guère mieux. Antépénultième de son groupe de Régional 2, les Camonois défient une formation de Chambly qui jouent clairement la montée en Régional 1. Un choc des extrêmes en quelque sorte.

FOOTBALL : Amiens Portugais - Pont-Saint-Maxence (Régional 2) - 15 heures (Stade Michelet)

Rejoints dans le temps additionnel par Creil, dimanche dernier, les Portugais d’Amiens n’ont plus gagné le moindre match depuis début novembre. Neuvièmes de leur championnat, les joueurs de Julien Valeri défient une formation de Pont-Saint-Maxence qui ne s’est inclinée qu’à deux reprises depuis le début de la saison.

EXTÉRIEUR

Samedi 24 février

FOOTBALL : FC Nantes - Amiens SC (Ligue 1) - 20 heures

Pour la première fois depuis la fin août, l’Amiens SC se retrouve en position de barragiste. En proie à des difficultés dans le jeu, les joueurs de Christophe Pelissier défient une formation de Nantes qui s’avère moins hermétique ces derniers temps. Une adversité idéale pour relancer la machine ?

VOLLEY-BALL : Martigues - Amiens MVB (Playoffs Elite) - 20 heures

Premiers pas de l’histoire du club dans les play-offs du championnat Élite. Ce sera un grand moment pour l’Amiens MVB qui commence sa seconde partie de saison avec quatre points en poche et un long déplacement à Martigues.

Lire notre article

HANDBALL : Villeurbanne - Amiens PH (Playoffs Nationale 1) - 20 heures 30

Avec huit victoires en quatorze matches, l’Amiens PH n’a pas volé sa place en play-off. Pour la deuxième année consécutive, les hommes en noir et rouge ont le plaisir de pouvoir s’épanouir dans la poule haute. Et pour ce premier match, l’Amiens PH part défier Villeurbanne, fini premier de son groupe.

Lire notre article

Dimanche 25 février

FOOTBALL (F) : Boulogne-sur-Mer - Amiens SC (Régional 1) - 13 heures

De retour sur le podium, les féminines de l’Amiens SC comptent bien poursuivre leur marche en avant. Contre Boulogne-sur-Mer, actuel cinquième, les filles d’Hicham Andesmas passent donc un test déterminant.

FOOTBALL (F) : Hénin - Longueau (Régional 1) - 14h30

Toujours dans la zone rouge, Longueau affronte une formation d’Hénin qui souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison. Toutefois, avec neuf défaites en onze matches, les Longacoissiennes abordent cette rencontre avec une infime chance de victoire.

FOOTBALL (F) : Harly Saint-Quentin - Amiens Portugais (Régional 1) - 14h30

Auteures d’une très bon nul contre la réserve lilloises, dimanche dernier, les féminines des Portugais d’Amiens ont réussi de beaux coups depuis le début de saison. Contre Harly Saint-Quentin, lanterne rouge toujours à la recherche de sa première victoire, les Amiénois partent grandes favorites. Attention au relâchement.

FOOTBALL : Saint-Leu - Amiens Montières (National 3) - 15 heures

Déjà lanterne rouge de son groupe de National 3, Amiens Montières vient de vivre une semaine difficile. Battus par Allonne, dimanche dernier, les Amiénois ont également subi un retrait de points dans la semaine. A six points de son adversaire, Montières n’a pas le droit à l’erreur.

FOOTBALL : Abbeville - Longueau (Régional 1) - 15 heures

Longtemps leader de Régional 1, Abbeville vient tout juste de lâcher la tête à Beauvais. Des considérations bien loin de la réalité à laquelle Longueau est confrontée. Douzième de Régional 1, l’ESCL souhaite se donner un peu d’air contre une formation abbevilloise forcément revancharde. Loin d’être idéal.

FOOTBALL : Nogent - RC Amiens (Régional 2) - 15 heures

Après un début de saison poussif, le RC Amiens a rectifié le tir en alignant trois victoires de rang en 2018. Remontés à la sixième place, les Amiénois tenteront de confirmer leur regain de forme contre le leader nogentais.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.