Chaque jeudi, la rédaction de GazetteSports livre ses pronostics pour le week-end sportif à venir. Voici notre sélection de la semaine.

Amiens – Lyon (Premier match des quarts-de-finale de Ligue Magnus)

Pour son premier top 4 depuis huit ans, les Gothiques disposent d’un quart-de-finale à leur portée, face à Lyon. Les hockeyeurs Amiénois disposent de l’avantage de la glace et espèrent entamer cette série du bon pied au Coliséum. Nos rédacteurs ne doutent nullement de la réussite des Gothiques.

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

FC Nantes – Amiens SC (27ème journée de Ligue 1 Conforama)

Quel visage va présenter l’Amiens SC ? Retombés dans la zone rouge, les Amiénois ne seront clairement pas favoris chez des Nantais qui n’ont pratiquement pas quitté le top cinq de la Ligue 1 depuis le début de saison. GazetteSports ne voit pas les Picards rentrer avec le moindre point de ce déplacement.

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

Martigues – Amiens MVB (1ère journée des playoffs de championnat Elite)

Plus de pression pour l’Amiens MVB ! Auteurs d’une saison déjà exceptionnelle, les volleyeurs Amiénois abordent toutefois les playoffs avec ambition. Chez un favori à la montée, l’AMVB n’aura rien à perdre et pourrait aller chercher un exploit pour bien démarrer les playoffs. Nos journalistes sont plutôt pessimistes quant au dénouement de cette rencontre.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

Villeurbanne – Amiens PH (1ère journée des playoffs de National 1)

Retour au championnat pour l’Amiens PH, après deux dernières journées de première phase stressantes qui ont permis la participation aux playoffs ! Les Amiénois n’ont désormais plus la pression et pourront jouer libérer, à commencer par ce déplacement à Villeurbanne. Les pronostiqueurs misent en majorité sur un retour victorieux des Pirates !

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

Amiens SCBB – Margny-les-Compiègne (Quart de finale de coupe de Picardie)

Leaders incontestables de Pré-National Picardie, les basketteurs Amiénois vont pouvoir se tester face à Margny. Calé en milieu de tableau de National 3, les Isariens seront un bon mètre étalon des ambitions de l’ASCBB pour la fin de saison. L’équipe de GazetteSports ne voit pas les Amiénois se faire contrarier.

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

AC Amiens (b) – Itancourt-Neuville (17ème journée de Régional 1)

Invaincue en 2018, la réserve de l’AC Amiens s’est signalé le week-end passé en signant un joli succès face au quatrième du championnat, après avoir battu le troisième et avoir tenu en échec le leader. C’est donc avec le plein de confiance que les Amiénois reçoivent Itancourt qui reste toutefois sur trois victoires consécutives. La rédaction est partagée mais ne penche pas sur une défaite de la réserve de l’AC Amiens.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

US Boulogne – Amiens SC (10ème journée de Régional 1 Féminines)

Choc de haut de tableau pour les féminines de l’Amiens SC. Et également une belle opportunité de distancer une équipe toujours en course pour la montée. Chez des Boulonnaises qui montrent quelques difficultés, la tâche ne sera toutefois pas facile pour les Amiénoises. Les journalistes parient sur un quitte ou double.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon
Le classement général

1Romain Pechon89 points
2Adrien Rocher85 points
3Camille Marsiglia82 points
4Esteban Nomine78 points

A lire aussi >>

L’Amiens STT assume, l’Amiens SC déchausse




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.