Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions. Voici nos distinctions de la semaine.

On a aimé…

Troisième match de deuxième phase et troisième succès pour l’Amiens STT. Après une excellente première partie de saison, les pongistes amiénois sont bien décidés à poursuivre sur la même lancée. En déplacement à Saint-Quentin ce week-end, ce derby n’aura pas affolé les Amiénois (3-8) que personne ne semble pouvoir arrêter !

Reprise réussie pour les volleyeuses picardes ! En effet, aussi bien les féminines de l’Amiens MVB que celles du Longueau AMVB jouaient leur premier match en play-off de la saison. Et toutes deux ont triomphé de leurs déplacements. Un peu mieux pour les Longacoissiennes qui ont su faire un sans-faute à Villers-Cotterêts (0-3) que les Amiénoises (2-3 à Château-Thierry) mais le principal est là !

Le Rugby Club d’Amiens va bel et bien mieux. Avec trois victoires sur ses quatre dernières sorties, les Amiénois ont recollé au duo de tête et ont assuré une nouvelle participation à la poule haute du championnat Honneur. Le dernier succès en date, face à Béthune (45-21), a ramené les Amiénois à un point de la deuxième place avant la dernière journée et un déplacement à Roubaix.

On n’a pas aimé

Rien ne va plus pour Flesselles ! Auteurs d’un début de saison stratosphérique, les rugbymen marquent le pas depuis un mois. Avec une seule victoire en quatre et surtout deux défaites – dont la dernière en date contre Maubeuge – le leader de Promotion d’honneur est actuellement sur pente descendante. Alors que la première place semblait acquise, il faudra lutter jusqu’au bout.

L’US Camon s’enfonce dangereusement. Battus à Roye-Noyon, adversaire direct pour le maintien en Régional 1, les Camonois comptent désormais huit points de retard sur la dixième place, qui pourrait également être synonyme de descente en R2, et n’ont surtout plus gagné en championnat depuis août et n’ont pris que trois points sur les six dernières rencontres.

Avec une seule victoire en onze matches, la menace de retomber dans la zone rouge planait depuis un bon moment pour l’Amiens SC. Malgré un match nul contre Toulouse (0-0), les hommes de Christophe Pelissier ont chuté à la dix-huitième place, synonyme de barrage en fin de saison. Pour la première fois depuis sa victoire contre Nice, fin août, le promu voit à nouveau rouge.

Crédit photo :  Reynald Valleron – GazetteSports.fr

À lire aussi >>

Les résultats sportifs du week-end du 17 au 18 février




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.