Retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise en ce week-end du 17 au 18 février ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Samedi 17 février

FOOTBALL : AC Amiens - FC Bastia Borgo (National 2) : 0-0

L’AC Amiens devra se satisfaire du match nul qui leur permet néanmoins d’avancer, comme le souhaiter le coach Azouz Hamdane avant la rencontre. Prochaine étape, la réception de Sainte Geneviève samedi prochain.

Lire notre article

BASKET-BALL : ESC Longueau AMSBB - Ardres (National 3) : 76-60

Toujours devant, mais inquiété par moment, Longueau a su prendre le dessus sur des Ardrésiens volontaires mais trop limités pour pouvoir inquiéter les Samariens sur la durée.

Lire notre article

FOOTBALL : Amiens SC - Toulouse FC (Ligue 1) : 0-0
En crise de confiance, l’Amiens SC ne s’est certainement pas rassuré au regard de la prestation livrée, ce samedi soir. En dessous durant la grande majorité de la partie, les Amiénois ont attendu d’être dos au mur pour se réveiller. Trop tard et trop peu pour éviter un partage des points, le cinquième de la saison (0-0).

ROLLER-HOCKEY : Amiens - Angers (Élite) : 2-4

Pas d’exploit, mais une énorme résistance Amiénoise. Mené 3-0 au quart d’heure de jeu, les Ecureuils étaient pourtant revenus à 3-2 juste avant la mi-temps. Mais ils ont craqué une quatrième fois en deuxième période et n’ont pas su revenir au score. Une défaite, mais de l’espoir pour le RSA.

 

Dimanche 18 février

FOOTBALL : Amiens SC (b) - Roye-Noyon : 2-0 (National 3)

Les réservistes de l’Amiens SC ont soigné leur retour en championnat. Grâce à des buts de Talal et Gope-Fenepej, les Amiénois ont pris le meilleur sur un concurrent pour le maintien et recollent légèrement au milieu de tableau de National 3.

Lire notre article

FOOTBALL : AC Amiens (b) - US Choisy-au-Bac : 3-1 (Régional 1)

La réserve de l’AC Amiens a réalisé un très bon coup. Pourtant mené avant la demi-heure de jeu par Choisy-au-Bac, les joueurs de Benoît Sturbois ont eu les armes mentales pour revenir au score rapidement puis prendre les commandes de la rencontre en deuxième période et signer un sixième succès cette saison.

Lire notre article

FOOTBALL : Amiens Portugais - AFC Creil : 1-1 (Régional 2 - poule B)

La situation du FCPPA ne s’arrange pas. Alors que les Amiénois avaient réussi à ouvrir la marque à un quart d’heure de la fin par Bourma, ils se sont faits rejoindre à l’entame du temps additionnel par des Creillois qui ont vu leur entraîneur se faire expulser en fin de rencontre. Ce match nul ne fait les affaires de personne en vue de la course au maintien !

Lire notre article

FOOTBALL (F) : Amiens Portugais - Lille OSC (b) : 1-1 (Régional 1)

Les Amiénoises ont presque réussi le coup parfait. Face aux leaders du championnat, les joueuses du FCPPA se sont parfaitement relevées après la lourde de défaite contre Hénin et repartent de l’avant en signant un joli match nul, très encourageant pour la suite de la saison.

FOOTBALL (F) : Amiens SC - FC Lillers : 2-0 (Régional 1)

L’Amiens SC réalise le gros coup de la journée. Victorieuses de Lillers, les Amiénoises profitent du faux-pas de Lille, chez le FCPPA, et de Boulogne, à Hénin, pour s’emparer de la troisième place et revenir à seulement trois petits points de la tête, avec un match en retard. Amiens est définitivement dans la course à la montée !

FOOTBALL (F) : ESC Longueau - AS Beauvais-Oise : 0-2 (Régional 1)

Le marche était trop haute pour les joueuses de Longueau. Face à des Beauvaisiennes en course pour la montée, les Longacoissiennes n’ont pas réussi à créer l’exploit et chutent une nouvelle fois cette saison.

RUGBY : RC Amiens - Béthune : 45-21 (Honneur) - 15 heures (Stade Charassain)

La marche en avant se poursuit pour les rugbymen amiénois. Toujours en embuscade, derrière le leader roubaisien, le RC Amiens a tranquillement disposé de Bethune (45-21), faisant ainsi respecter sa supériorité présumée.

PADEL : Tournoi de Padel au Tennis Club Amiens Métropole Padel Badminton

Le premier tournoi homologué des Hauts-de-France était organisé dans la structure associative du TCAM. Vingt paires messieurs et huit paires dames se sont ainsi affrontées dans une excellente ambiance tout au long du week-end. Chez les hommes c’était un P250 et chez les femmes un P100. Chez les Dames, les gagnantes furent : Sarah Mollanger et Sabrina Rivière face à Coralie Alexandre et Sophie Devillers (Amiens). Les vainqueurs Messieurs : Charles Val et Sébastien Fievet face à Antoine Bardoux et Olivier Bandera (paire amiénoise). Le TCAM organisera un P500 sur le week-end de Pâques avec de très bonnes paires françaises.

EXTÉRIEUR

Samedi 17 février

TENNIS DE TABLE : Saint-Quentin TT1 - Amiens STT (Nationale 1) : 3-8

Rien n’arrête l’Amiens STT ! Pas même son concurrent picard de Saint-Quentin. A nouveau larges vainqueurs de leurs adversaires, les Amiénois font la course en tête dans cette deuxième, à égalité de points avec Creusot-Varennes.

Lire notre artlcle

VOLLEY-BALL (F) : Villers-Côterêts (b) - Longueau (Pré-Nationale) : 0-3

Onzième rencontre et onzième succès par 3 sets à 0 pour le LAMVB ! Pour cette première journée des playoffs, c’est Villers-Côterêts qui subit la loi des Longacoissiennes, qui ont toutefois dû batailler pour remporter les trois manches, 25-21, 33-31, 32-30.

BASKET-BALL (F) : Gauchy - ESCLAMSBB (Pré-Nationale) : 82-68

Les féminines de l’ESCLAMS terminent la première phase sur une fausse note. Battues sur le parquet de Gauchy, les « Green Girls » ont désormais un mois pour bien préparer l’opération maintien et les six matches capitaux qui les attendent en poule de maintien.

BASKET-BALL : Soissons-Cuffies - Amiens SC BB (Pré-Nationale) : 45-88

Qui peut bien arrêter l’ASCBB ? En tout cas, pas l’entente Soissons-Cuffies, étrillée à domicile. Les Amiénois signent un nouveau très large succès dans l’Aisne, et continuent leur infernale course en tête de la pré-nationale.

VOLLEY-BALL (F) : Château-Thierry - Amiens MVB (Pré-Nationale) : 2-3

Privé de sa passeuse et de son libéro, l’Amiens MVB a assuré l’essentiel en allant s’imposer dans l’Aisne par la plus petite des marges.

Dimanche 18 février

FOOTBALL : US Roye-Noyon (b) - US Camon : 1-0 (Régional 1)

Camon s’enfonce petit à petit. Battu sur un but encaissé dans les dix dernières minutes de la rencontre, les Camonois ne voient toujours pas le bout du tunnel et glissent dangereusement vers le championnat de Régional 2.

FOOTBALL : AS Allonne - Amiens Montières : 3-2 (Régional 3 - poule C)

Le promu Amiénois n’y arrive décidément pas cette saison. Mené 1-0 à la mi-temps puis rapidement 2-0 au retour des vestiaires, Amiens Montières a cru à un possible retour en fin de rencontre avant qu’Allonne n’achève ses derniers espoirs dans la foulée. Montières reste englué à la dernière place et ne semble pas entrevoir son maintien au niveau régional.

FOOTBALL : US Choisy-au-Bac (b) - FC Saleux : 7-1 (Régional 3 - poule C)

Saleux n’a pas existé. Très rapidement mené au score, les Saleusiens ont coulé sur la pelouse de Choisy-au-Bac. Résultat, une très large défaite qui laisse le FC Saleux dans la zone de relégation en D1.

RUGBY : Maubeuge - Flesselles (Promotion d'honneur) : 27-20

Rien ne va plus pour Flesselles. Leader incontesté de Promotion d’honneur, les Flessellois viennent d’enchaîner deux défaites de rang, dont la dernière contre Maubeuge, son principal challenger dans la course à la montée.

BOXE : Tour éliminatoire du championnat de France de boxe française (Élite A)

Samedi 17 et dimanche 18 février, Massimo Bitto participait au tour éliminatoire du championnat de france Elite A de boxe française, dans la catégorie des moins de 80kg. Il enfilait alors les gants pour quatre combats durant son week-end à Marseille. Alors que neuf compétiteurs s’affrontaient au sein de deux poules, Massimo Bitto faisait alors partie des quatre vainqueurs qualifiés pour la demi-finale du championnat qui aura lieu à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) au mois de Mars. Le sociétaire de l’Amiens SC Boxe a remporté ses quatre combats à l’unanimité des juges et est en bonne voie pour participer à la finale qui aura lieu le 14 avril, au Coliseum.

À lire aussi >>

Le programme sportif amiénois du 17 au 18 février




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.