Après chaque match de l’Amiens SC, la rédaction de GazetteSports livre son tableau d’honneur. Voici nos distinctions après le match nul acquis contre Toulouse (0-0), samedi soir.

On a aimé…

Remplaçant au coup d’envoi, Oualid El Hajjam n’aura attendu que trente minutes de jeu pour faire son entrée, en raison de la rechute de Danilo Avelar. Confronté à Max-Alain Gradel, principal danger offensif de la formation toulousaine, le latéral amiénois s’est rapidement mis dans le ton, s’attelant à bien cadrer l’international ivoirien. Dans son style si caractéristique, fait d’envie et d’abnégation, il a prouvé qu’il était le meilleur au poste.

Décidément, Amiens a pris l’habitude de réagir après avoir touché le fond. Menés 3-0 à Bordeaux, les Picards avaient alors un sursaut leur permettant de venir butter à un petit but des hommes de Gustavo Poyet. Contre Toulouse, leur temps fort a coïncidé avec l’expulsion de Guessouma Fofana. En infériorité numérique, l’ASC s’est alors lâché, en tentant même d’aller décrocher la victoire. Paradoxal et encourageant à la fois.

On n’a pas aimé

Il paraît qu’il est revenu à Amiens par amour du club. Aussi déterminé soit-il, Lacina Traoré a livré une prestation dans la lignée de ce qu’il avait montré en première partie de saison. Impuissant dans les airs, maladroit balle au pied et, surtout, jamais dans le bon tempo, l’attaquant prêté par Monaco n’a pas eu le moindre impact sur la défense toulousaine. Inquiétant.

Devenu incontournable dans la bonne période amiénoise, Danilo Avelar enchaîne les blessures depuis le début de l’année civile. Sorti précocement contre le Paris Saint-Germain, en quart de finale de Coupe de la Ligue, en raison d’une déchirure à la cuisse gauche, le Brésilien a rechuté après une demi-heure de jeu contre Toulouse. Après une saison 2016/2017 polluée par des blessures, Avelar semble être rattrapé par la fragilité de son corps.

Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr 

A lire aussi >>

FOOTBALL – Emmanuel Bourgaud : « Important d’avoir stoppé l’hémorragie »




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.