Satisfait de la prestation et surtout de l’état d’esprit affiché par ses hommes, Patrice Descamps a tenu un discours empreint d’optimisme à l’issue de la rencontre.

Des professionnels à la hauteur

S’il n’est jamais totalement comblé, l’entraîneur de l’Amiens SC tirait toutefois beaucoup de positif de cette troisième victoire de la saison. « D’abord, c’est une saison qui redémarre. Nous ne savions pas comment cela allait se passer. On avait fait un match en janvier et un autre en novembre, c’est donc une bonne rentrée. C’est comme un mois de septembre, rappelle l’entraîneur amiénois. Il fallait à la fois être patient et mettre aussi de l’intensité. Je suis content du résultat. Nous ne faisons pas la fine bouche mais j’ai dit qu’il ne faut surtout pas se relâcher car nous devons encore enchaîner quinze rencontres. Au niveau de l’état d’esprit, on doit être une marmite même si on est en manque de compétition. Il faut être compétiteur, si on n’a pas ça il faut aller dans un club de dimanche. »

Outre les membres du centre de formation, Patrice Descamps a également apprécié l’attitude des professionnels redescendus en équipe réserve. Parmi eux, Julien Ielsch, qui n’était pas entré en jeu la veille contre Toulouse, a hérité du brassard de capitaine et a même failli marquer un but. Ce sont finalement Madhi Talal et Georges Gope-Fenepej qui ont fait la différence en inscrivant les deux buts amiénois. Aux portes de l’équipe première, Seybou Koïta a également livré une belle copie. Seule ombre au tableau, Morgan Mauquit – toujours en proie à une gêne avec ses adducteurs – manquait à l’appel. Le milieu de terrain prêté à Dieppe, l’an dernier, pourrait être de retour pour la réception de St Amand, dimanche.

Romain PECHON (avec L.H.)

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr 

A lire aussi >>

FOOTBALL : Reprise victorieuse pour l’Amiens SC (b)




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.