Auteur d’une entrée en jeu convaincante face à Toulouse, Emmanuel Bourgaud était particulièrement soulagé d’avoir décroché un match nul permettant de mettre fin à une série de trois revers de rang.

Ce match nul vous laisse-t-il un sentiment mitigé ?

Oui et non. Sur l’ensemble du match, c’est assez logique. Sur le plan comptable, ce nul nous fait du bien. Maintenant, il y a ce ballon qui longe la ligne et ce carton rouge pour Guess (ndlr : Guessouma Fofana) alors qu’il y a faute sur lui avant. Cela reste un bon point de pris au regard des résultats de nos concurrents directs.

D’autant que vous avez souffert…

Effectivement. Ce fut un gros match avec une vraie intensité et beaucoup de duels. Je pense que c’est le début d’une série. On a pris un point et maintenant on va se déplacer à Nantes avec l’envie de reprendre des points à l’extérieur. On n’a pas pris de but, c’est le vrai point de satisfaction. C’est important pour la suite d’avoir une bonne base solide.

Toutefois, cela aurait été mieux de battre Toulouse, un concurrent direct au maintien…

On voulait absolument prendre les trois points devant notre public et face à un concurrent direct. Il y a donc une part de frustration, effectivement. Après, on a vu que tous les matches étaient compliqués, personne ne lâche le morceau, ce sera comme ça jusqu’au bout. Il faudra livrer des prestations pleines pour espérer un maintien.

Paradoxalement, vous avez commencé à être dangereux après l’expulsion de Fofana…

Dans les dix dernières minutes, on a poussé pour avoir ces trois points. Après, on a été un peu fou sur le terrain, on a continué à attaquer alors que l’on était à dix contre onze. Nous n’étions pas à l’abri de se faire contrer bêtement.

Vous n’êtes donc pas plus inquiet après ce match ?

Non. Ce match nul permet de casser cette spirale négative. On recommence à prendre des points, à être costaud. Il faut se baser sur ça pour la suite. On prenait pas mal de buts, sur le plan psychologique c’est vraiment important d’avoir stoppé l’hémorragie.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC grappille… faute de mieux




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.