FOOTBALL : Camon s’enlise, l’Amiens SC (b) respire !

0
280

Après plusieurs semaines sans jouer pour certains, plusieurs mois pour d’autres, les championnats régionaux ont enfin repris leurs droits dans la Ligue des Hauts-de-France. De la réserve de l’Amiens SC en National 3 au duo Amiens-Montières-FC Saleux en Régional 3, découvrez tous les résultats des équipes de la métropole en ce dimanche 18 février.

National 3

Amiens SC (b) - Roye-Noyon : 2-0

Les réservistes de l’Amiens SC ont soigné leur retour en championnat. Grâce à des buts de Talal et Gope-Fenepej, les Amiénois ont pris le meilleur sur un concurrent pour le maintien et recollent légèrement au milieu de tableau de National 3.

Régional 1

AC Amiens (b) - US Choisy-au-Bac : 3-1

La réserve de l’AC Amiens a réalisé un très bon coup. Pourtant mené avant la demi-heure de jeu par Choisy-au-Bac, les joueurs de Benoît Sturbois ont eu les armes mentales pour revenir au score rapidement puis prendre les commandes de la rencontre en deuxième période et signer un sixième succès cette saison.

US Roye-Noyon (b) - US Camon : 1-0

Camon s’enfonce petit à petit. Battu sur un but encaissé dans les dix dernières minutes de la rencontre, les Camonois ne voient toujours pas le bout du tunnel et glissent dangereusement vers le championnat de Régional 2.

Régional 2

Amiens Portugais - AFC Creil (poule B) : 1-1

La situation du FCPPA ne s’arrange pas. Alors que les Amiénois avaient réussi à ouvrir la marque à un quart d’heure de la fin par Bourma, ils se sont faits rejoindre à l’entame du temps additionnel par des Creillois qui ont vu leur entraîneur se faire expulser en fin de rencontre. Ce match nul ne fait les affaires de personne en vue de la course au maintien !

Régional 3

AS Allonne - Amiens Montières (poule C) : 3-2

Le promu Amiénois n’y arrive décidément pas cette saison. Mené 1-0 à la mi-temps puis rapidement 2-0 au retour des vestiaires, Amiens Montières a cru à un possible retour en fin de rencontre avant qu’Allonne n’achève ses derniers espoirs dans la foulée. Montières reste englué à la dernière place et ne semble pas entrevoir son maintien au niveau régional.

US Choisy-au-Bac (b) - FC Saleux (poule C) : 7-1

Saleux n’a pas existé. Très rapidement mené au score, les Saleusiens ont coulé sur la pelouse de Choisy-au-Bac. Résultat, une très large défaite qui laisse le FC Saleux dans la zone de relégation en D1.

Régional 1 Féminines

Amiens Portugais - Lille OSC (b) : 1-1

Les Amiénoises ont presque réussi le coup parfait. Face aux leaders du championnat, les joueuses du FCPPA se sont parfaitement relevées après la lourde de défaite contre Hénin et repartent de l’avant en signant un joli match nul, très encourageant pour la suite de la saison.

Amiens SC - FC Lillers : 2-0

L’Amiens SC réalise le gros coup de la journée. Victorieuses de Lillers, les Amiénoises profitent du faux-pas de Lille, chez le FCPPA, et de Boulogne, à Hénin, pour s’emparer de la troisième place et revenir à seulement trois petits points de la tête, avec un match en retard. Amiens est définitivement dans la course à la montée !

ESC Longueau - AS Beauvais-Oise : 0-2

Le marche était trop haute pour les joueuses de Longueau. Face à des Beauvaisiennes en course pour la montée, les Longacoissiennes n’ont pas réussi à créer l’exploit et chutent une nouvelle fois cette saison.

Crédits Photo : Reynald Valleron – Gazette Sports

A lire aussi >>

FOOTBALL : Tout le monde sur le pont !




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.