Ce samedi 17 février les féminines de l’AMVB débutent leurs playoffs à Château-Thierry.

Une préparation compliquée

Pour ce premier match, les filles de l’AMVB vont faire un long déplacement en terre Castel. La trêve n’a pas été des meilleurs auspices pour l’équipe de Marc Albers. Entre la blessure de Guillaume, la licence de l’Italienne Macini qui revient d’un heureux événement et n’a toujours pas été prise en compte, ainsi que des entraînements perturbés pendant deux semaines, la préparation pour ce match n’a pas été optimale.

Mais les filles de la métropole vont se déplacer sans pression : « Nous n’avons rien à perdre, les deux équipes se connaissent de la saison dernière avec deux matchs tendus. Nous partons avec quasiment le même total de point, si nous voulons exister dans les playoffs il est important de prendre des points tout de suite ».

Les ambitions du coach

Au classement les filles de l’AMVB sont quatrièmes à un point de l’équipe de Château Thierry, et six points derrière l’équipe d’Epernay. Le but pour l’entraîneur Marc Albers est de monter le plus haut possible au classement et de ne pas faire de la figuration dans cette phase.

Les six matchs vont se faire face à des équipes d’un niveau homogène. « Sur les six matchs on va voir si on est capable d’être plus saignantes, plus méchantes, pour nous permettre de maintenir un niveau de jeu élevé ou si notre niveau va osciller, ce qui nous coûterait beaucoup de points. J’attends qu’au moment où les filles rentrent sur le terrain, la mentalité change pour se battre des le premier point ».

Sur ce match il va falloir être solide en réception pour mettre la passeuse dans les meilleures conditions. Élodie François va prendre le relais après avoir fait la première partie de la saison à l’attaque au centre. De plus pour ce match l’équipe des Aigles de l’AMVB va évoluer sans libéro, absente depuis plusieurs matchs. L’entraîneur cherche actuellement une solution pour la fin de la saison. Marc Albers compte sur une grosse solidarité de ses filles pour aller chercher une victoire en terre axonaise.

 Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports
Château-Thierry – AMVB
Journée 1, Samedi 17 février 20h30, Salle Brise Bèche

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL : Découvrez le calendrier des féminines de l’AMVB

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.