FOOTBALL : Tout le monde sur le pont !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Enfin épargné par les conditions climatiques, la majorité des équipes de la métropole Amiénoise vont enfin pouvoir retrouver les pelouses de leurs championnats respectifs ce week-end. Longueau, exempt, ne sera pas de cordée en cette fin de semaine, tout comme le RC Amiens, la réserve de l’US Camon et l’AC Amiens (c), déjà à jour dans leurs calendriers.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’affiche du week-end

La réserve de l’Amiens SC va retrouver le chemin de la compétition, ce dimanche, à l’occasion d’un derby face à l’US Roye-Noyon. Les réservistes amiénois n’ont disputé qu’un seul match de championnat depuis la mi-novembre, concédant un résultat nul et vierge sur le terrain de Wasquehal, le 14 janvier. Au total, pas moins de quatre rencontres ont été reportées en l’espace d’un mois. Actuellement onzième de son groupe de National 3, l’Amiens SC (b) n’a de toute manière pas d’autre chose que d’enchaîner les bons résultats pour assurer son maintien, et devra se montrer présent d’entrer pour ne pas lâcher des points précieux face à son adversaire Royen.

Amiens SC (b) – US Roye-Noyon

16ème journée de National 3

Dimanche 18 février, 15 heures

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Meresse

Régional 1

[su_spoiler title= »AC Amiens (b) – US Choisy-au-Bac – 15 heures » style= »fancy »]

Prendre les trois points pour prendre ses aises sur la zone rouge. Si la réserve de l’AC Amiens n’est pas en mauvaise posture, tout peut aller très vite dans un championnat de Régional 1 qui va désormais enchaîner les rencontres. Face à Choisy-au-Bac, troisième, la tâche ne s’annonce pas simple, mais les Amiénois ont les armes pour réaliser un joli coup à domicile.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »US Roye-Noyon (b) – US Camon – 15 heures » style= »fancy »]

A la recherche de son deuxième succès de la saison, après celui obtenu lors de la… deuxième journée face à Chevrières-Grandfresnoy, l’US Camon n’aura pas le droit à l’erreur sur la pelouse de Roye-Noyon. Un mois après avoir perdu des points face à la lanterne rouge, les Camonois devront prendre des points face à un autre concurrent au maintien sous peine de voir la ligne de flottaison s’éloigner encore un peu plus.

[/su_spoiler]

Régional 2

[su_spoiler title= »Amiens Portugais – AFC Creil (poule B) – 15 heures » style= »fancy »]

Le cendrillon Samarien de la dernière coupe de France va devoir se remettre à l’endroit dans son championnat. En position difficile, occupant la place de pire dixième et donc de relégable, le FCPPA reçoit un concurrent direct pour le maintien en Régional 2. Onzièmes avec un point mais également de match de retard sur les Amiénois, les Creillois vendront chèrement leur peau sur la pelouse des Portugais.

[/su_spoiler]

Régional 3

[su_spoiler title= »AS Allonne – Amiens Montières (poule C) – 15 heures » style= »fancy »]

Plus de droit à l’erreur pour Amiens Montières. Le promu métropolitain, lanterne rouge avec seulement trois points au compteur et déjà huit de retard sur le maintien, se rend chez l’avant-dernier dans un match déjà capital malgré le faible nombre de matches joués cette saison. Si une défaite n’enterrerait pas définitivement les espoirs de Montières, cela compliquerait fortement la tâche Amiénoise.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »US Choisy-au-Bac (b) – FC Saleux (poule C) – 15 heures » style= »fancy »]

Premier relégable, Saleux pourrait sortir de la zone rouge en cas de victoire chez la réserve de Choisy. Dans un championnat de Régional 3 compliqué, où au moins six équipes par poules seront reléguées, le moindre point pris est donc crucial, et ce déplacement dans l’Oise, première rencontre en 2018 pour les Saleusiens, pourrait faire sortir le FC Saleux de la zone des relégables, et même se rapprocher de la montée, les trois premiers accédant à la régional 2.

[/su_spoiler]

Régional 1 Féminines

[su_spoiler title= »Amiens Portugais – Lille OSC (b) – 13 heures » style= »fancy »]

Les filles du FCPPA peuvent-elles réaliser l’exploit ? Face au leader incontesté de Régional 1, la tâche s’annonce compliquée, mais pourtant pas impossible pour une équipe qui a posé des difficultés à Boulogne et Amiens en début de saison. Les Amiénoises devront se relever de la claque reçue il y a trois semaines face à Hénin (0-5) pour prendre des points avant d’enchaîner quatre déplacements.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »Amiens SC – FC Lillers – 14h30″ style= »fancy »]

Si les Amiénoises ont connu une fin d’année 2017 et un début 2018 compliqués, elles se sont parfaitement reprises sur les deux dernières journées. En disposant largement de Hénin-Beaumont et Leers, les féminines de l’ASC sont restées dans la course à la montée et la réception de Lillers, sixième avec deux unités de retard sur Amiens ne devra pas être prise à la légère. L’Amiens SC ne peut plus se permettre de lâcher de points s’il veut accéder à l’échelon supérieur.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »ESC Longueau – AS Beauvais-Oise – 15h30″ style= »fancy »]

Sur une pente glissante avec deux défaites subies contre deux belles écuries du championnat, l’ESC Longueau accueille Beauvais, cinquième, toujours en course pour la montée. Ce ne sera une nouvelle fois un match compliqué pour les Longacoissiennes qui n’ont décroché qu’une victoire cette saison, il y a un mois, face à la lanterne rouge. Si elles n’ont rien à perdre face aux Beauvaisiennes, les filles de Longueau devront sortir un très gros match pour créer la surprise.

[/su_spoiler]

Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.