Dans un premier acte pauvre en occasions, l’AC Amiens a su poser le pied sur le ballon et a dominé pendant une demi-heure son adversaire du soir. Les Corses se sont ensuite montrés plus entreprenants jusqu’à la fin de la première mi-temps.
Les Picards prennent d’entrée le match en main mais sont trop brouillons dans les 30 derniers mètres. Ce sont pourtant les Bastiais qui se procurent la plus grosse occasion sur un contre mené à la 29è minute. Leur attaquant manque son face à face avec le portier amiénois. À la mi-temps ce sont deux formations trop peu inspirées offensivement qui regagnent les vestiaires dos à dos.
Bis repetita en seconde période. Les deux équipes se partagent la possession du ballon mais ne se montrent pas dangereuses. L’AC Amiens se crée deux belles opportunités (58′,87′) mais ne parvient toujours pas à inscrire de but. Quant aux Corses, le point du nul semble les satisfaire et ils ne se découvrent pas pour marquer. Le match se termine donc logiquement sur un score nul et vierge.
L’AC Amiens devra se satisfaire du match nul qui leur permet néanmoins d’avancer, comme le souhaiter le coach Azouz Hamdane avant la rencontre. Prochaine étape, la réception de Sainte Geneviève samedi prochain.
Esteban NOMINE
Crédit photo : Roland Sauval – GazetteSports
AC Amiens – FC Bastia Borgo : 0-0
Samedi 17 février, 18h, stade Jean Bouin
Arbitre : Romain ZAMO
AC Amiens : Adrien (g.), Milville, Youssoufa, Martinez, Diarra, Kharbouchi, Bellaïd (Cap), Isambart (Tagaye 82′), Dilemfu, Bodur (Diawara 57′), Zobiri (Nzeza 74′)
Remplaçants : Diawara, Nzeza, Gningue, Tagaye, Diallo
Entraîneur : Azouz Hamdane
Avertissement : Kharbouchi
À lire aussi >>