Conscient que son équipe a été globalement dominée, Christophe Pelissier se satisfaisait du point du match nul acquis contre Toulouse (0-0). Surtout, le technicien amiénois était heureux de l’état d’esprit affiché, notamment à dix contre onze.

« Pour nous, c’est un bon 0-0. On avait fait preuve d’inexpérience sur la première partie avec des matches identiques que l’on avait perdus. Ce soir, le scénario du match, en étant à dix sur les vingt dernières minutes, n’était pas favorable mais on a su être solides et intelligents pour prendre un point. On aurait aimé en prendre trois mais on se contentera de ce point. Cela faisait onze matches que l’on prenait minimum un but, on fait un clean sheet et c’est important pour la suite. Aujourd’hui, on a été en deçà sur la partie offensive mais Mendoza et Kakuta ont besoin d’un meilleur terrain pour exprimer leurs qualités et deux joueurs (ndlr : Traoré et Gakpé) n’avaient pas joué depuis un mois. On s’est battus avec nos armes, j’avais demandé aux joueurs de faire preuve de beaucoup de solidarité. Sur ce point, je suis satisfait. Ensuite, je ne comprends pas l’expulsion de Fofana. Il y a une première faute sur lui qui le déséquilibre, sans ça il ne fait pas faute. Quand on est en bas, les décisions et les événements sont souvent contre nous. Même si cela n’aurait pas été mérités, on aurait pris ces trois points. Aujourd’hui, je ne regarde pas si on est relégable ou pas, je sais juste qu’il faut aller chercher les points qui nous manquent pour atteindre la barre des 40-42 points. Ce sera des batailles à chaque fois. Aujourd’hui, on perd encore deux joueurs (ndlr : Avelar et Fofana), il faudra aller à Nantes, samedi, avec d’autres forces. On a plus dominé à dix qu’à onze, le groupe a su avoir des ressources dans l’adversité. Ce soir, ils ont démontré que les hommes avec un grand H peuvent se révéler dans ce genre de moments. Il y avait de la satisfaction dans le vestiaire. J’ai félicité les joueurs pour l’état d’esprit. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL – Mickaël Debève : « On a perdu deux points »




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.