Chaque semaine, retrouvez le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit notre sélection des événements sportifs qui auront lieu ce week-end sur Amiens Métropole. Le rendez-vous incontournable des amoureux du sport local !

N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Samedi 17 février

FOOTBALL : AC Amiens - FC Bastia Borgo (National 2) - 18 heures (Stade Jean Bouin)

La semaine dernière, la réception du LOSC (b) était reportée pour cause de neige. Ce week-end, l’AC Amiens a dû se préparer à une toute autre rencontre : celle contre Bastia Borgo, second du championnat et qui a joué toutes ses journées. Le dernier match à domicile des hommes d’Azouz Hamdane remonte au 9 décembre.

Lire notre article

BASKET-BALL : ESC Longueau AMSBB - Ardres (National 3) - 20 heures (Gymnase Pellerin)

Seizième étape de la route vers le National 2 pour l’ESCLAMS. Et l’épreuve qui les attend face à Ardres devrait être tout autant compliquée que celle des deux dernières semaines. Si les Ardrésiens ne sont que septièmes du classement, ils avaient posé des difficultés à Longueau dans le Nord (73-79) et ont bousculé les trois autres équipes en course pour la montée. Méfiance sera mère de sûreté pour ne pas se laisser piéger.

FOOTBALL : Amiens SC - Toulouse FC (Ligue 1) - 20 heures (Stade de la Licorne)

Au bord de la zone rouge, l’Amiens SC – qui a perdu huit de ses dix derniers matches – vit actuellement un moment déterminant de sa saison. Avant de défier Lyon, Monaco, Paris et Marseille au cœur du sprint final, le promu doit impérativement prendre des points contre les concurrents directs au maintien. Face à Toulouse, désormais emmené par Mickaël Debève, Amiens joue donc « un match à six points » qui pourrait bien marquer un tournant dans cette deuxième partie de saison. Un match capital, en somme.

Lire notre article

ROLLER-HOCKEY : Amiens - Angers (Élite) - 20 heures (Gymnase de la Veillère)

Au plus mal, les Ecureuils d’Amiens jouent une de leurs dernières cartes pour continuer à croire à un hypothétique maintien. Face à Angers, actuel troisième d’Elite, il faudra un vrai exploit pour éviter de lâcher de nouveaux précieux points.

Dimanche 18 février

FOOTBALL : Amiens SC (b) - US Roye-Noyon (National 3) - 15 heures (Stade Moulonguet)

A la fois directeur du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve évoluant en National 3, Patrice Descamps voit peut-être le bout du tunnel. Le mauvais temps, la neige et les terrains inutilisables, cela devrait rapidement appartenir au passé, permettant ainsi aux réservistes amiénois de disputer enfin une rencontre de championnat, la deuxième en trois mois.

FOOTBALL (F) : Amiens Portugais - Lille (Régional 1) - 13 heures (Stade du Grand Marais)

Lourdement battues par Hénin, à l’occasion de leur dernier match de championnat, les féminines du club des Portugais d’Amiens tenteront de relever la tête contre un autre poids lourd, le leader Lille.

FOOTBALL (F) : Amiens SC - Lillers (Régional 1) - 14h30 (Annexe du stade de la Licorne)

Avec le podium en ligne de mire, les féminines de l’Amiens SC abordent l’affrontement contre Lillers avec une ambition décuplée. D’autant que Boulogne, actuel troisième, affronte une formation de Hénin capable du meilleur comme du pire.

FOOTBALL (F) : Longueau - Beauvais (Régional 1) - 15h30 (Stade Virgile Dufossé)

Avec seulement quatre petits points en dix journées, les filles de Longueau sont plus que jamais dans le dur. Si rien n’est encore décanté à ce stade de la saison, un nouveau revers contre Beauvais, cinquième, rendrait la tâche de plus en plus hypothétique.

FOOTBALL : AC Amiens (b) - Choisy-au-Bac (Régional 1) - 15 heures (Stade Jean-Bouin)

Tenu en échec à Guignicourt, fin janvier, la réserve de l’AC Amiens compte bien reprendre sa marche en avant à l’occasion de la réception de Choisy-au-Bac, troisième et véritable épouvantail du championnat. Un match test pour les hommes de Benoît Sturbois.

FOOTBALL : Amiens Portugais - Creil (Régional 2) - 15 heures (Stade Michelet)

Elle est loin la Coupe de France… Seul pensionnaire de la Somme au 7e tour, les Portugais d’Amiens ont, depuis, du mal à revenir au quotidien du championnat. Lourdement battue lors de ses deux dernières sorties, l’équipe de Julien Valeri pointe à une inconfortable dixième place. Nouveau revers interdit contre Creil, premier poursuivant.

RUGBY : RC Amiens - Béthune (Honneur) - 15 heures (Stade Charassain)

Auteur d’un précieux succès sur le terrain de Calais au début du mois, le RC Amiens est toujours dans la course aux play-offs. Une victoire contre Bethune, avant-dernier, permettrait aux joueurs de Julien Carlier de continuer à y croire.

EXTÉRIEUR

Samedi 17 février

TENNIS DE TABLE : Saint-Quentin TT1 - Amiens STT (Nationale 1) - 18 heures

Toujours invaincu, l’Amiens STT a parfaitement abordé la deuxième phase de sa saison en signant deux larges succès à Niort (8-2), et contre la Tronche (8-0). Favoris contre Saint-Quentin, les Amiénois n’ont pas d’autre choix que de poursuivre leur parcours sans faute pour conserver leur destin en main.

VOLLEY-BALL (F) : Villers-Côterêts (b) - Longueau (Pré-Nationale) - 18 heures

La course à la National 3 reprend ses droits dans le championnat des Hauts-de-France de volley-ball féminin. Et les joueuses du LAMVB, qui ont signé un sans-faute en première phase, voudront continuer leur marche en avant sur le parquet de Villers-Côterêts. Sans-faute interdit face à une équipe qui n’a plus grand chose à jouer dans ces playoffs.

BASKET-BALL (F) : Gauchy - ESCLAMSBB (Pré-Nationale) - 20h30

Dernière journée de la première phase de Pré-National pour les filles de l’ESCLAMS qui tenteront de décrocher un dernier succès avant de démarrer la poule de maintien, dans un mois !

BASKET-BALL : Soissons-Cuffies - Amiens SC BB (Pré-Nationale) - 20h30

Leader incontesté de sa poule, l’Amiens SCBB se trace pour le moment une voie royale pour un retour immédiat en Nationale 3. Avant de retrouver Beauvais, son principal concurrent, Amiens doit s’éviter toute erreur de parcours. Premier point d’étape à Soissons, ce samedi.

VOLLEY-BALL (F) : Château-Thierry - Amiens MVB (Pré-Nationale) - 20h30

Avec seulement deux défaites lors de la première phase, face à l’incontestable leader Longueau, l’AMVB démarre sa poule de playoffs dans l’Aisne sans pression et pourrait incontestablement jouer les trouble-fêtes. A condition de démarrer par une victoire chez le troisième.

Dimanche 18 février

FOOTBALL : Roye-Noyon (b) - US Camon (Régional 1) - 15 heures

Au pied du mur, l’US Camon est dans l’obligation de ramener un résultat de son déplacement chez un concurrent direct. Onzième avec quatre victoires au compteur après treize journées, l’US Roye-Noyon compte bien se dresser à travers le chemin de Camonois qui courent toujours après leur première victoire à l’extérieur de la saison.

FOOTBALL : Allonne - Amiens Montières (Régional 3) - 15 heures

Lanterne rouge, Amiens Montières se rend chez l’avant-dernier pour un match qui s’apparente une rencontre de la peur. S’il est vrai que les Amiénois ont deux matches en retard, ils ne comptent que trois points après sept journées de championnat. Une victoire dans l’Oise permettrait de repartir de l’avant et de lancer, enfin, la saison.

FOOTBALL : Choisy-au-Bac (b) - Saleux (Régional 3) - 15 heures

Dans le ventre mou de son groupe, Saleux défie un concurrent direct. Le vainqueur de cette confrontation pourrait soit grimper sur le podium, en cas de succès des locaux, ou bien faire un beau rapproché, si les visiteurs tirent leur épingle du jeu.

RUGBY : Maubeuge - Flesselles (Promotion d'honneur) - 15 heures

Toujours en tête de son championnat, Flesselles pourrait bien jouer sa saison, ce week-end. Battu par Saint-Amand pour sa dernière sortie, les rugbymen flessellois ne peuvent se permettre un deuxième revers consécutif.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.