L’AMVB et l’ASC Hockey, au sommet de leur art

0
95

Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions. Cette semaine, au vu du week-end auquel nous avons assisté, nos journalistes ont décidé de se concentrer sur les deux faits marquants du week-end.

On a aimé…

Week-end parfait et mémorable pour l’Amiens SC Hockey ! D’abord victorieux face au tenant du titre (Lille MHC) samedi soir, les Picards ont remis ça dimanche contre Valenciennes et s’offrent ainsi la couronne des champions de France Élite. Le dernier titre homme remonte à 1991. Vingt-sept ans sans victoire de ce genre, ça se fête en attendant la Coupe d’Europe qu’ils ont bien méritée !

Mais quelle année s’offre l’AMVB ! Ce week-end, l’équipe d’Ali Nouaour était partie à Conflans pour les quarts et les demi-finales de Coupe de France. Grâce à ses deux victoires consécutives, elle se qualifie à la Coupe de France professionnelle (l’an prochain) ainsi qu’à la finale de sa Coupe de France amateur, le 10 mars prochain qui aura lieu contre Illac, au Stade Pierre de Coubertin, à Paris.

 

À lire aussi >>

Le programme sportif amiénois du 9 au 11 février




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.