DISTINCTION : Philippe Halley, sportif du mois de janvier

0
261

Chaque mois, la rédaction de GazetteSports élit le meilleur sportif d’Amiens Métropole. Pour cette troisième édition, la première de 2018, c’est Philippe Halley, attaquant des Gothiques d’Amiens, qui est à l’honneur.

Fer de lance des Gothiques

Quatre buts, six assistances pour dix points en dix rencontres, et un impact impressionnant dans les trois zones de la patinoire. Si l’on devait résumer en quelques mots le mois de janvier de Philippe Halley, voici ce qui ressortirait principalement. Composant la première ligne offensive des Gothiques avec Jérémie Romand et son compatriote Tommy Giroux, l’intense centre est un symbole de la très bonne saison des hockeyeurs Amiénois.

Un style de jeu qui ne laisse pas indifférent son coach. « Philippe est un bon joueur, c’est un travailleur, un acharné qui travaille fort dans les deux sens de la patinoire » disait ainsi Mario Richer le 12 janvier dernier, au soir d’un joli succès contre Epinal où Halley ouvrait la marque en infériorité et était crédité de trois assistances. Moteur d’une équipe qui tourne bien quand son centre numéro un est en forme, il sera un rouage essentiel des Gothiques dans des playoffs où ils pourraient être une surprise.

Avec 55% des suffrages, soit six-cent votes, il devance le défenseur des Spartiates Paul David (40%) et le pongiste de l’Amiens STT, Michal Obeslo (5%).

Le palmarès

Octobre 2017 : Henri Kahudi

Novembre 2017 : Romain Le Balc’h

Décembre 2017 : Jérémy Stravius

Janvier 2018 : Philippe Halley

A lire aussi >>

BASKET-BALL : L’Amiens SCBB, équipe du mois de janvier




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.