Retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise en ce samedi 10 février ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

FLOORBALL : Amiens - Wasquehal (National 1) : 1-4

La marche était un peu haute pour les Hoplites. Face à une des meilleures équipes du championnat, les Amiénois n’ont pas démérité mais ne sont pas parvenus à créer l’exploit et pointent désormais à cinq points de leurs adversaires du jour, qui occupent la deuxième place de la poule Nord et le dernier ticket pour les playoffs.

EXTÉRIEUR

HOCKEY-EN-SALLE : Amiens SC - Valenciennes (finale du championnat Elite) : 3-2

La veille l’ASC se payait le luxe de battre Lille MHC, champion en titre, au shoot out (après une égalité parfaite à la fin du temps imparti 3 à 3). Les Picards se qualifiaient ainsi pour la finale du championnat Élite contre le HC Valenciennes. Amiens a fait la course en tête pendant la grande majorité de la rencontre et s’offre le titre de champion de France !

Lire notre article

VOLLEY-BALL : Conflans - Amiens MVB (demi-finale de la coupe de France Elite/N2) : 1-3

Vainqueurs la veille contre Bellaing, pour la première fois de l’histoire du club l’Amiens MVB disputait la demi-finale en coupe de France amateur face à Conflans, l’équipe organisatrice de la poule Nord. C’est en quatre sets que les Aigles s’emparèrent d’une belle place en finale, le 10 mars prochain au stade Pierre-de-Coubertin, à Paris !

Lire notre article

RAPPEL

Samedi 10 février

FLOORBALL : Amiens - Tourcoing (National 1) : 11-4

Les Hoplites se sont fait plaisir ! Sur une partie parfaitement maîtrisée, où Amiens menait 9-1 à la fin de la deuxième période, les Amiénois se sont toutefois fait peur en encaissant trois buts en début de troisième tiers. Le tir a été corrigé par la suite et Amiens peut toujours rêver de playoffs.

BASKET-BALL : Amiens SCBB - Montataire (Pré-Nationale) : 119-64

L’Amiens SCBB a fait le spectacle et a mené de bout en bout pour s’imposer face au Montataire BB ce samedi (119-64). Un quatorzième succès qui ne fait qu’accentuer la main mise des Amiénois sur la Pré-Nationale. Le coach Frédéric Domon souligne qu’il ne faut toutefois négliger aucune rencontre avant la réception de leur dauphin, le CO Beauvais.

Lire notre article

VOLLEY-BALL : VC Bellaing - Amiens MVB (Quart de finale de Coupe de France amateur) : 2-3

Nouvel exploit pour les Aigles ! Ils créent un second précédent dans l’histoire du club en se qualifiant non seulement en demi-finale mais aussi à la Coupe de France professionnelle, l’an prochain. La demi-finale aura lieu demain, à 14h.

Lire notre article

HOCKEY-EN-SALLE : Lille MHC - Amiens SC (Demi-finale du championnat Élite) : 3-3 (0 t.a.b 2)

Amiens s’offre une finale ! En tête de deux buts (2-0) avant de se faire rejoindre puis dépasser par Lille, les Amiénois ont égalisé avant de s’imposer aux tirs aux buts. Vainqueur du tenant du titre Lillois, l’Amiens SC Hockey défiera Valenciennes, demain, pour s’adjuger le titre de champion de France !

FOOTBALL : FCG Bordeaux - Amiens SC (Ligue 1) : 3-2

Rien ne va plus pour Amiens ! Défaits sur la pelouse de Bordeaux, les Amiénois se sont inclinés pour la troisième fois consécutive et voient le spectre de la zone des relégables se rapprocher à pleine vitesse.

Lire notre article

BASKET-BALL : Rouen - Longueau (National 3) : 61-67

Longueau garde son invincibilité en 2018. Vainqueur d’une courte tête sur le parquet de Rouen, les Longacoissiens ont fait le travail et conservent la tête de leur poule de National 3.

Lire notre article

BASKET-BALL (F) : Esquennoy-Breteuil - ESCLAMSBB (Régionale 1, Pré-Nat) : 41-52

Victoire précieuse dans la course au maintien pour les filles de l’ESCLAMS ! Face aux Isariennes qui les devancent au classement, les « Green Girls » disputeront un ultime match à Gauchy la semaine prochaine pour tenter de gratter des points précieux.

Vendredi 9 février

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens - Nice (Ligue Magnus) : 6-1

Fort de deux larges succès cette semaine, à Chamonix et contre Nice, hier soir, Amiens a assuré de belle manière sa place dans le top 4 et s’est assuré de démarrer les playoffs à domicile.

Lire notre article

À lire aussi >>

Le programme sportif amiénois du 9 au 11 février




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.