Ce jeudi 8 février, le président de la Ligue du Football Amateur, Marc Debarbat, a mis le Evreux FC 27 sur la route des U19 de l’Amiens SC en Coupe Gambardella. Les Picards se déplaceront en Normandie le dimanche 25 février. Dommage pour le coach Antoine Buron qui souhaitait avant tout recevoir une nouvelle fois pour ce 16ème de finale.

Les jeunes de l’ASC encore favoris

Malgré le déplacement, les jeunes Amiénois devraient avoir l’avantage face aux Ébroïciens. Des Normands qui recevront pour la première fois de la compétition puisqu’ils sont partis éliminer le Red Star puis l’Olympique de Marcq. Deux équipes évoluant néanmoins au niveau régional. Ce qui atténue quelque peu leur performance dans la compétition. Pas de quoi impressionner les Amiénois qui ont déjà éliminé une équipe de niveau National au tour précèdent.

C’est de plus une formation qu’ils ont déjà vaincue par deux fois en championnat. Ils l’ont tout d’abord emporté 3 buts à 2 là-bas au mois d’août, avant de sortir vainqueurs du retour, à Moulonguet, début décembre (3-1). Rappelons également que les Amiénois figurent toujours à la quatrième place de la poule A du Championnat National U19 malgré un match en retard. Une poule dans laquelle les Normands n’occupent eux que la treizième position et luttent pour le maintien.

Les deux matchs remportés par l’ASC en Gambardella ont toutefois démontré que les rencontres de coupe sont très souvent disputées. À trois marches du Stade de France, nul doute qu’Antoine Buron saura tout de même motiver ses troupes.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports

À lire aussi >>

FOOTBALL – Antoine Buron : « Nous savions que ce serait un match compliqué »




  • Laisser un commentaire