Rien ne va plus pour Amiens ! Défaits sur la pelouse de Bordeaux, les Amiénois se sont inclinés pour la troisième fois consécutive et voient le spectre de la zone des relégables se rapprocher à pleine vitesse.

Réalisme Girondin

L’ASC avait pourtant l’occasion de replonger Bordeaux dans la crise. Sur une ballon astucieusement remisé devant le but par Kakuta, Fofana manquait invraisemblablement le cadre et l’ouverture du score. La punition était presque instantanée. Koundé s’élevait plus haut que Adenon sur un corner de Malcom, et trompait Gurtner (1-0, 34ème). Un coup dur qui allait être suivi d’un deuxième coup de massue.

Côté droit, Malcom transmettait à Sabaly, le latéral Bordelais centrait instantanément pour Lerager au deuxième poteau qui battait Gurtner de la tête à son tour (2-0, 41ème). Puni sur les deux seules occasions des Girondins en première période, les hommes de Christophe Pélissier, abattus, ne semblaient pas donner la possibilité de réagir face à l’insolente réussite récente de Bordeaux.

La lueur d’espoir de Kakuta

Le technicien Samarien tentait de faire bouger les choses en deuxième période, en remplaçant NGosso par Konaté, et Mendoza lui donnait presque raison. Le colombien dribblait Costil mais butait sur un défenseur Girondin (52ème). La seule recrue du marché hivernal était le seul à déranger l’arrière-garde Bordelaise, mais il ne parvenait pas à inquiéter Costil. Konaté parvenait bien à mettre sa tête sur un centre d’Avelar, mais il ne trouvait pas le cadre (72ème).

La réussite fuyait toujours les Samariens lorsque la tête de Fofana trouvait la barre transversale de Costil (75ème). Et l’histoire se répétait tristement. Pablo déviait un corner de Malcom et trouvait un Kamano esseulé qui inscrivait le troisième but du soire (3-0, 78ème). Mendoza réduisait certes l’écart en profitant d’une mauvaise passe en retrait de Lerager (3-1, 79ème), avant que Kakuta, de la tête ne redonne une folle lueur d’espoir à l’approche du temps additionnel (3-2, 90ème), le mal était déjà fait et l’ASC s’inclinait pour, déjà, la sixième fois de 2018.

Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

FCG BORDEAUX – AMIENS SC : 3-2 (2-0)

Matmut Atlantique, Bordeaux

Arbitre : M.Bastien

Buts : Koundé (34ème), Lerager (41ème), Kamano (78ème) pour Bordeaux ; Mendoza (79ème), Kakuta (90ème) pour Amiens

Avertissements : Monconduit (50ème).

FCG Bordeaux : Costil – Sabaly, Pablo, Koundé, Poundjé – Meïté, Otavio (Sankharé, 70ème), Lerager – Malcom (Baysse, 84ème), Laborde (Kamano, 70ème), Braithwaite.

Remplaçants : Prior (g.), Baysse, Pellenard, Sankharé, Plasil, Kamano, Vada.

Entraîneur : Gustavo Poyet

Amiens SC : Gurtner – El Hajjam, Gouano, Adenon, Dibassy (Manzala, 81ème), Avelar – Monconduit (Bodmer, 86ème), N’Gosso (Konaté, 53ème), Fofana – Mendoza, Kakuta.

Remplaçants : Bouet (g.), Ielsch, Bodmer, Cissokho, Manzala, Bourgaud, Konaté.

Entraîneur : Christophe Pélissier.

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC veut refaire le coup à Bordeaux




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.