Sorti d’une belle victoire collective face à Bihorel le week-end passé, Longueau se rend à Rouen plein de sérénité sur son jeu d’équipe.

Un collectif de qualité

Que retenir de la victoire de la semaine passée, contre Bihorel ? A en croire Liam Michel, principalement la force collective de son équipe. « L’absence d’Henri (Kahudi) a donné des responsabilités à des joueurs qui d’habitude en prennent, mais pas dans l’organisation, répond le coach. Il a fallu gérer le rythme, le collectif, la communication en défense, et Henri gère ça habituellement. Les gars ont montré qu’ils avaient des qualités pour ça aussi ».

A l’instar de Cédrick Gouala qui s’est montré discret au scoring mais important en défense. « Cédrick a manqué un peu d’adresse, là où on en attendait peut-être un peu plus, avec l’absence d’Henri, mais il a été tellement précieux en défense et bon dans ses choix, savourait le technicien longacoissien. En plus il y a beaucoup de joueurs qui ont pris le relais au scoring ».

Les favoris en Normandie

Il faut que l’on fasse attention à ne pas trop parler sur l’arbitrage !

Le coach Samarien espère cependant que la suspension de son meneur servira de leçon à son effectif. « Il faut que l’on fasse attention à ne pas trop parler sur l’arbitrage, avertit Michel. C’est vrai que sur les trois techniques qu’il (Henri) prend, on peut être en désaccord sur certaines. Mais ça nous apprendra à rester lucides et arrêter de parler sur l’arbitrage. Sur une saison, ça peut nous coûter cher ! »

« On récupère Henri, mais à Rouen, ce sera un gros match ! », termine Liam Michel. Longueau devra donc se montrer fort pour repartir de Normandie avec la victoire. Et peut-être profiter d’un faux-pas de son poursuivant direct, Loon-Plage, en déplacement également en Seine-Maritime, à Bihorel.

Adrien ROCHER

Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

SPO ROUEN (b) – ESCLAMSBB

Quinzième journée de National 3, poule H,

Samedi 10 janvier, à 20h,

Salle des Cotonniers, Rouen

Arbitres : MM. Jamet et Charpille

A lire aussi >>

BASKET-BALL : L’ESC Longueau a su prendre la mesure de son adversaire




  • Laisser un commentaire