Sorti d’une belle victoire collective face à Bihorel le week-end passé, Longueau se rend à Rouen plein de sérénité sur son jeu d’équipe.

Un collectif de qualité

Que retenir de la victoire de la semaine passée, contre Bihorel ? A en croire Liam Michel, principalement la force collective de son équipe. « L’absence d’Henri (Kahudi) a donné des responsabilités à des joueurs qui d’habitude en prennent, mais pas dans l’organisation, répond le coach. Il a fallu gérer le rythme, le collectif, la communication en défense, et Henri gère ça habituellement. Les gars ont montré qu’ils avaient des qualités pour ça aussi ».

A l’instar de Cédrick Gouala qui s’est montré discret au scoring mais important en défense. « Cédrick a manqué un peu d’adresse, là où on en attendait peut-être un peu plus, avec l’absence d’Henri, mais il a été tellement précieux en défense et bon dans ses choix, savourait le technicien longacoissien. En plus il y a beaucoup de joueurs qui ont pris le relais au scoring ».

Les favoris en Normandie

Il faut que l’on fasse attention à ne pas trop parler sur l’arbitrage !

Le coach Samarien espère cependant que la suspension de son meneur servira de leçon à son effectif. « Il faut que l’on fasse attention à ne pas trop parler sur l’arbitrage, avertit Michel. C’est vrai que sur les trois techniques qu’il (Henri) prend, on peut être en désaccord sur certaines. Mais ça nous apprendra à rester lucides et arrêter de parler sur l’arbitrage. Sur une saison, ça peut nous coûter cher ! »

« On récupère Henri, mais à Rouen, ce sera un gros match ! », termine Liam Michel. Longueau devra donc se montrer fort pour repartir de Normandie avec la victoire. Et peut-être profiter d’un faux-pas de son poursuivant direct, Loon-Plage, en déplacement également en Seine-Maritime, à Bihorel.

Adrien ROCHER

Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

SPO ROUEN (b) – ESCLAMSBB

Quinzième journée de National 3, poule H,

Samedi 10 janvier, à 20h,

Salle des Cotonniers, Rouen

Arbitres : MM. Jamet et Charpille

A lire aussi >>

BASKET-BALL : L’ESC Longueau a su prendre la mesure de son adversaire




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.