Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions. Trêve oblige, nous avons décidé de porter notre analyse sur la première partie de saison.

On a aimé…

Sur la dernière journée, l’Amiens PH s’est qualifié en play-off. L’équipe n’a pas volé son accession. Avec cette ultime victoire à Hazebrouck et sans défaite en cinq matches, elle a su garder son destin en main. Les rouges et noirs sont propulsés dans la poule haute pour la seconde année consécutive. Sans céder à la pression et malgré une équipe remaniée, cette réussite est belle à voir !

Le basket métropolitain a connu un week-end rempli de victoires. Si l’Amiens SCBB a une nouvelle fois démontré sa force en pré-national en atomisant Gricourt, l’équipe réserve de Longueau a fait un pas vers le maintien en s’imposant contre Margny, adversaire direct. L‘équipe première de Longueau a quant à elle assuré l’essentiel face à Bihorel et reste en tête de sa poule de N3.

Les U19 Nationaux de l’Amiens SC ont fait bien mieux que leurs ainés ce week-end en se qualifiant pour les 16èmes de finale de la prestigieuse Coupe Gambardella. Victorieux de l’US Boulogne CO (2-1), les jeunes picards rebondissent et reprennent confiance après les incidents de Saint-Denis et une défaite en championnat. De quoi alimenter un peu plus leur rêve de Stade de France.

 

 On n’a pas aimé

Rien ne va plus à l’Amiens SC ! Avec une seule victoire en neuf matches, le promu flirte à nouveau avec la zone rouge. Indigents à Angers, les Amiénois ont affiché un visage inquiétant contre Saint-Etienne. Au-delà du résultat, une nouvelle défaite, la septième en deux mois mois, les Picards ont surtout dégagé un sentiment d’impuissance qui laisse perplexe. Attention à la chute !

Le roller-hockey Amiénois est au plus mal ! A nouveau largement défaits ce week-end, les Ecureuils occupent toujours la place de lanterne rouge de Ligue Elite. A un point de la place de barragiste, occupée par Villeneuve, et quatre de la première place en playoffs, synonyme de maintien, détenue par Bordeaux, le RSA va devoir cravacher pour ne pas connaître la désillusion de la descente.

Toujours pas de victoire pour l’AC Amiens qui est allé perdre à Sedan. Certes, les Ardennais sont leaders de la poule et disposent de la meilleure attaque. Mais selon Azouz Hamdane, son équipe était loin d’être en dessous. Avec un but encaissé à la 11′ suivi d’un carton rouge pris par Villiers, l’équipe picarde n’a pas su rebondir. Sans victoire depuis le 2 décembre, espérons que l’ACA se reprenne vite !

À lire aussi >>

Le programme sportif amiénois du 3 au 4 février




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.