Forts d’un succès retentissant contre Gap, les Gothiques se rendent à Chamonix dans le cadre de l’antépénultième journée de Ligue Magnus.

Une victoire bonne pour le moral

Une victoire face au champion en titre peut-elle être un tournant dans la fin de saison des Gothiques ? « C’est sûr que moralement, battre une grosse équipe comme Gap, ça montre beaucoup de choses positives ! répond le capitaine Jonathan Narbonne. Quand tu joues contre une bonne équipe comme Gap, ça montre tes points forts mais surtout tes points faibles. Et je pense que l’on a montré plus de points forts que faibles ».

Un succès plein d’abnégation qui permet aux Amiénois de reprendre la troisième place, ce qui n’est pas une fin en soi. « La troisième place, c’est juste du « bonbon », rétorquait Narbonne. Nous on veut juste participer aux playoffs. Même si c’est sûr que d’être troisièmes, c’est le fun. Le but, d’ici les playoffs, c’est de s’améliorer de match en match pour être prêts pour le début des playoffs. Mais c’est sûr qu’un match comme ça, c’est plaisant ».

Assurer le top 4

Hors de question toutefois de se tromper d’objectif avant la fin de la saison régulière. « Je pense qu’il faut se concentrer sur les trois prochains matches avant les playoffs, et se préparer en tant qu’équipe, ajouter le défenseur. On doit se concentrer sur nous principalement, sur les trois prochaines matches aussi. Ensuite on verra quel adversaire on affrontera. Si l’on joue de notre façon et on se concentre sur nous-mêmes, ça va bien aller ».

Et cela passe par une victoire dès ce soir sur la glace de Chamonix, sans Anze Kuralt, parti rejoindre sa sélection pour disputer les JO. « Aller à Chamonix en finissant la saison, c’est assez difficile, avouait le québécois. En plus ils vont de mieux en mieux. Mais on essaye de gagner tous les matches, et que ce soit Chamonix, Nice ou n’importe qui, on essaye de gagner. On va se concentrer de la même façon que pour n’importe quel autre match ».

En n’oubliant pas qu’une semaine parfaite des Gothiques assurerait une place dans le Top 4, avant une trêve de dix jours bien méritée.

Adrien ROCHER

Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

CHAMONIX – AMIENS

Quarante-deuxième journée de Ligue Magnus,

Mardi 6 février, à 20h30

Patinoire Richard Bozon, Chamonix,

Arbitres : MM. Ernecq et Barcelo

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Mario Richer : « Un match à six points »




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.