Chaque mois, GazetteSports vous donne désormais la possibilité d’élire le sportif amiénois du mois, à partir d’une sélection de trois noms désignés par les membres de la rédaction. Auteur d’une belle fin d’année 2017, l’Amiens STT et les Gothiques ont confirmé leur montée en puissance en se montrant intraitable en ce mois de janvier. Quant aux Spartiates, ils ont entamé leur saison de la reconquête en signant deux victoires, dont une à domicile marquée par une excellente prestation défensive de Paul David.

Les nommés

  • Paul David (Les Spartiates)

Défenseur des Spartiates, Paul David est l’un des artisans du bon début de saison de l’équipe de foot US de la métropole. Formé aux Prédators de Beauvais et appelé pour un stage de l’Equipe de France, l’an dernier, le middle linebacker amiénois a réalisé huit plaquages – dont cinq solos et sept assistés – et deux interceptions dans la victoire des Spartiates contre les Vikings (48-12).

  • Philippe Halley (Les Gothiques)

Depuis le début de saison, aucun Gothique ne tire complètement son épingle du jeu. Loin d’être un handicap, cette réalité témoigne de la force collective de l’effectif de Mario Richer. Si Rudy Matima, Jérémie Romand ou Tommy Giroux ont eu leur période faste, janvier a clairement été le mois de Philippe Halley. Outre son apport statistique, le centre québécois est le parfait représentant d’une équipe amiénoise travailleuse et déterminée à jouer les trouble-fêtes.

  • Michal Obeslo (Amiens STT)

Principal atout de l’Amiens STT, Michal Obeslo a encore une fois porté les siens lors de la victoire à Niort (8-2), mi janvier. Intouchable, il a remporté ses deux simples en balayant ses adversaires (3-0). Loin d’être rassasié, il a également participé au double gagnant.  Obeslo permet à Amiens d’aborder chaque rencontre avec un maximum de sérénité. Avec lui, les troupes de Denis Chatelain semblent intouchables.

A vous de voter !




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.