E-SPORT : L’Amiens SC atomise Sainté !

Après un mois de janvier compliqué, l’Amiens SC veut continuer à jouer le maintien. C’est le cas aussi dans notre simulation de la première saison historique de l’Amiens SC dans la division d’élite. Aujourd’hui, c’est la 24ème journée qui se dispute, avec la réception de Saint-Étienne.

En terminant la première partie de saison avec 26 points, les picards avaient particulièrement bien commencé leur saison. Les résultats des dernières semaines ont été relativement décevant, mais le sursaut d’orgueil des joueurs la semaines passé face à Angers amène un nouvel état d’esprit qu’il faut perpétuer.

Mise en place tactique

Suite à l’excellente performance réalisée par les joueurs lors de la première partie de saison, nous avons décidé de reconduire une bonne partie du onze titulaire, en faisant tourner les joueurs qui accumulent trop de matches ces dernières semaines. Nous allons donc jouer en 4-2-4 avec Kakuta en numéro 10, Mendoza et Manzala sur les ailes. Nous demandons à nos joueurs de rester à leur position, et de jouer dans un style équilibré. L’objectif visé est clairement de ramener les trois points..

Pour ce faire, l’équipe doit réussir à se relancer efficacement. L’ASC a donc pour consigne de réaliser des passes directes, orientées vers l’avant, et de se projeter rapidement pour tenter de prendre la défense de vitesse.

Amiens SC

Titulaires : Gurtner (g) – El Hajjam, Adenon, Gouano, Dibassy– Monconduit, Zungu – Manzala, Kakuta, Konaté, Mendoza

Remplaçants : Bouet (g), Cissokho, Bodmer, Ielsch, N’Gosso, Avelar, Gakpé

ASSE

Titulaires : Ruffier (g) – Janko, Subotic, Perrin, Silva – Monnet-Paquer, Cabella, M’villa, Diousse, Ntep – Beric

Remplaçants : Maisonnial (g), Lacroix, Théophile-Catherine, Hamouma, Maiga, Bamba, Selnaes

23ème Journée : Les Verts en perdition

Première mi-temps

Après leur victoire trois à zéro en début de saison, les Stéphanois avaient à cœur de reproduire ce score à la Licorne, pour relancer une saison morose. Mais les hommes de Jean-Louis Gasset ont très vite déchanté dans ce match, et Amiens apparaissait alors comme irrésistible. Tout d’abord, Konaté commença les hostilités (15e). Lancé en profondeur par Zungu, l’attaquant amiénois trompait Ruffier, trop avancé, d’un splendide lobe. Un but à zéro pour Amiens.

Puis, les assauts s’enchaînèrent. Kakuta, Manzala et Mendoza tentaient leur chance (19e, 25e,32e). Mais le score n’évoluait pas malgré une nette domination dans le jeu de la part des picards. La stérilité des verts dans la construction et le jeu offensif était effarante, et aucune solution ne se présentait pour l’équipe visiteuse qui rejoignait les vestiaires menée d’un but.

Deuxième mi-temps

La domination amiénoise prenait alors de l’ampleur après la pause. Entre une possession quasi-absolue (71%), et un jeu tranchant, le match ne pouvait plus échapper à Amiens. Et ce fût Zungu qui doubla la mise à la 62e minute. A la réception d’un centre de Kakuta, le milieu amiénois contrôlait et frappait sur la droite du portier stéphanois, une nouvelle fois battu.

Puis Prince Gouano crucifiait les espoirs des verts avec un troisième but, à la 78e minute. Sur un corner tiré à deux entre Kakuta et Zungu, le second centrait pour le robuste défenseur. Pris de vitesse, la défense des verts ne pouvait que laisser passer Gouano qui marquait d’une tête toute en puissance.

Réaliste et dominatrice, l’équipe amiénoise conservait le ballon par la suite, et tentait de nouvelles approches, mais Konaté ne parvenait pas à concrétiser par deux fois (82e et 90e). Le score restait de trois à zéro pour Amiens qui remportait les trois points sur cette rencontre une nouvelle fois décisive.

Un point sur le classement de l’Amiens SC

33 points ! Plus qu’une dizaine pour assurer le maintien. Avec deux victoires de rang, qui permet à Amiens de figurer dans la première partie du classement, il semble possible de rêver encore plus que le maintien. Le retour en forme de Konaté, et des phases offensives en général permettent enfin à l’équipe de prouver son potentiel et d’empocher de précieux points en 2018.

Des conseils ? Une astuce ? Des idées ? N’hésitez pas à les partager en premier sur nos réseaux sociaux ou en commentaire pour poursuivre l’aventure avec nous.

A lire aussi >>

E-Sport : Le retour des braqueurs !




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.