Malgré la reprogrammation de la 17ème journée samedi dernier, un second report AC Amiens – Sainte Geneviève fut annoncé. Avec une journée de retard donc, l’AC Amiens reprend du service en se déplaçant à Sedan.

Une reprise en championnat musclée

N’ayant donc pas pu jouer depuis 13 janvier, où elle s’est offert un nul, l’équipe d’Azouz Hamdane a celui dit pu jouer un match contre l’équipe réserve de l’Amiens SC, vendredi dernier. Permettant ainsi à l’équipe de National 2 d’avoir un peu de temps de jeu dans les jambes avant la rencontre face à Sedan.

Sedan fut l’équipe qui coupa net l’AC Amiens dans son excellente lancée de début de saison. Avec trois victoires lors de ses trois premiers matches, l’ACA n’aurait pu mieux débuter. C’était sans compter le CS Sedan qui ouvrit le score, le 2 septembre dernier, en première mi-temps (0-1) pour finalement repartir avec ce résultat. Après ça, la stabilité picarde ne fut jamais réellement retrouvée. A contrario des Sedanais qui continuèrent leur ascension. Invaincu depuis le 25 novembre, le club ardennais enchaîne donc six matches sans défaite.

On ne les joue pas forcément au meilleur des moments

« C’est l’équipe qui m’a le plus tapé à l’œil avec les Lusitanos, confie l’entraîneur de l’AC Amiens, Azouz Hamdane. C’est une équipe en pleine dynamique, actuellement. On ne les joue pas forcément au meilleur des moments mais il faut jouer tous les matches comme ils se présentent. Eux ont joué tous les matches depuis la reprise. Même si on récupère des blessés, on va manquer cruellement de rythme comparé à eux. »

Azouz Hamdane fait référence à Milville qui s’était fait mal au talon ainsi qu’à Zobiri qui avait un souci à la cuisse. Diawara, blessé à Croix, a aussi pu revenir et le défenseur central recruté début janvier, Diadié Diarra, a également pu prendre du temps de jeu avec la réserve amiénoise. Grâce à ce groupe reconstitué, le coach espère une meilleure homogénéité. Même si des changements lui semblent encore possibles, l’entraîneur picard pense garder majoritairement l’équipe présente à Furiani.

Ce sont de très bons matches à jouer

« Ça va être intéressant, en particulier pour les jeunes qui commencent à avoir un petit peu de temps de jeu et qui me font plutôt bonne impression. Pour les plus anciens aussi, qui répondent assez favorablement depuis la reprise. Ce sont de très bons matches à jouer, » affirme la coach.

Des Picards lucides mais conquérants

La dernière victoire des Amiénois remonte à la réception de Reims (1-0), le 2 décembre dernier. Entre temps, le bilan s’élève à deux défaites pour un nul à (1-1) à Furiani. Occupant maintenant la huitième place du classement avec 21 points, inutile de dire qu’une victoire ferait le plus grand bien aux Picards.

Il faut prendre des points

« On est plutôt à une bonne place mais maintenant, il faut prendre des points. Surtout que les équipes commencent à rattraper leurs matches retards. On va enchaîner derrière trois matches consécutifs à la maison. Si on prend un point là-bas et qu’on confirme les trois matches suivants, ça sera un très bon résultat. »

Avec la plus petite attaque de la poule (11 buts marqués), l’AC Amiens part affronter les leaders dans ce domaine (33 buts inscrits) et dans d’autres. La solide défense picarde (deuxième meilleure du groupe) sera apparemment bien utile lors de ce déplacement dont un nul contenterait, dans l’absolu, l’entraîneur.

« Tant qu’on prend des points, dans notre situation à nous, c’est toujours intéressant, admet-il. Surtout pour un match à l’extérieur chez un concurrent direct à la montée. Un nul serait intéressant mais on ne joue pas les matches pour prendre des nuls, on les joue pour les gagner. Selon le contexte du match, on verra ce qui est le mieux pour nous. »

Souhaitons-leur que le contexte soit à leur avantage et une victoire à leur portée dans ce match défi.

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports

CS Sedan – AC Amiens

Samedi 3 février 2018, 18h, stade Erbajolo

Arbitre : Emmanuel ESNEU

AC Amiens : Équipe à définir

Entraîneur : Azouz Hamdane

À lire aussi >>

FOOTBALL : Un bilan mitigé pour l’AC Amiens




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.